Hansi Flick : "Éviter de commettre des erreurs"
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Six finales. Le FC Barcelone dispute six matches de Liga avant la fin de la saison 2025/26. Le premier aura lieu ce samedi (16h15) à Getafe, à l'occasion de l'une des rencontres les plus exigeantes de la saison. « Getafe CF défend très bien ; ils ont leur propre philosophie de jeu. Si l'on ne considérait que leurs dix derniers matchs de championnat, ils seraient deuxièmes au classement », a déclaré Hansi Flick en conférence de presse d'avant-match.
Pour l'entraîneur, deux facteurs pourraient être déterminants dans ce match au Coliseum : le rythme du jeu et la solidité défensive : « Pour nous, c'est important… »
Faire sans Lamine Yamal
Le FC Barcelone n'a plus gagné au Coliseum depuis six ans. Ce samedi, les Catalans tenteront de mettre fin à cette disette, qui plus est sans Lamine Yamal, blessé lors du match contre le Celta Vigo. « Nous devons affronter cette situation en équipe. Chacun doit se surpasser », a déclaré Hansi Flick, conscient de l'impact de l'absence de son numéro 10.
À ce propos, il a expliqué que la situation était difficile pour tout le monde : « Ce n'est facile, ni pour lui, ni pour nous. Mais je sais qu'il est motivé pour revenir et je pense qu'il sera prêt pour la Coupe du Monde, ce qui est également important pour lui. »
Sans Bernal et Raphinha
Flick a également confirmé que l'équipe serait privée de Marc Bernal et Raphinha à Getafe. « Ils ne s'entraînent pas encore avec le groupe, mais j'espère qu'ils iront mieux la semaine prochaine », a-t-il déclaré. Il a par ailleurs salué le retour au premier plan de Gavi, « formidable » après avoir laissé de côté sa grave blessure.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié