Lundi soir, le FC Barcelone se déplaçait à Gérone à l'occasion de la 24e journée de Liga fin de tenter de conserver sa place de leader. Pau Cubarsi a ouvert le score de la tête à l'heure de jeu, mais Thomas Lemar a égalisé dans la foulée. En fin de match, Fran Beltran a offert la victoire aux locaux, sur une action polémique, alors que Jules Kounde venait de recevoir une semelle (2-1).

Raphinha touche du bois...

Hansi Flick aligne un XI composé de Joan Garcia; Kounde, Cubarsí, Eric, Gerard Martín; De Jong, Fermín, Olmo; Lamine Yamal, Ferran et Raphinha. Alejandro Baldé est remplacé par Gerard Martin au poste de latéral gauche. 

Au quart d'heure de jeu, Lamine Yamal trouve Raphinha au second poteau. Le Brésilien crochète et frappe du droit... mais ça passe de peu à gauche. Sur l'action qui suit, Lamine Yamal accélère sur la droite et se présente devant le gardien mais son piqué est trop mou. C'est repoussé (17e).

Gérone réagit en contre-attaques. Vanat oblige Joan Garcia à une belle parade, sur un ballon en profondeur (23e).

... Lamine Yamal également, sur pénalty

Avant la pause, Raphinha pénètre dans la surface et trouve le poteau droit sur une frappe croisée (43e). 

Juste avant de rentrer aux vestiaires, Dani Olmo se fait écraser le pied dans la surface. L'arbitre désigne le point de pénalty et Lamine Yamal trouve le poteau droit de Gazzaniga (45+4e).

Lemar répond à Cubarsi

Avant l'heure de jeu, Jules Kounde sert Pau Cubarsi sur un joli centre et le défenseur catalan ouvre le score d'une tête puissante (0-1, 59e). Gérone égalise rapidement, sur un centre repris par Lemar devant Joan Garcia (1-1, 62e). 

Le gardien blaugrana repousse ensuite plusieurs occasions nettes des locaux, devant Vanat et Joel Roca, et montre qu'il est un des meilleurs du monde à son poste (72e et 78e).

Roony et Alejandro Baldé remplacent Raphinha et Gerard Martin afin de tenter d'aller chercher les trois points. Avec 65% de possession et plus de 20 occasions, les Blaugrana ne parviennent pas à inscrire le but de la victoire. Ils sont punis lorsque Fran Beltran marque pour son équipe, alors que Jules Kounde est au sol suite à une semelle (2-1, 88e). Sur la dernière action du match, Lamine Yamal est découpé par Roca, qui est expulsé (100e).

Les hommes de Hansi Flick ne sont plus leaders de la Liga et ils recevront Levante dimanche après-midi au Spotify Camp Nou en Liga. Força Barça !

 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca