Jeudi soir, sur la pelouse du Metropolitano, le FC Barcelone disputait la demi-finale aller de la Coupe du Roi. Mené rapidement après une erreur de Joan Garcia, le Club catalan n'a pas été en mesure de relever la tête. Antoine Griezmann a doublé la mise, Lookman a permis à son équipe de prendre le large et Julian Alvarez a puni le Barça avant la pause. En seconde période, les Blaugrana ont tenté de revenir au score mais ils ont vu la VAR leur refuser un but et expulser Eric Garcia.

Joan Garcia surpris par un faux rebond...

Joan Garcia, Kounde, Cubarsí, Eric, Balde, Casadó, De Jong, Casadó, Olmo, Fermín, Lamine Yamal et Ferran Torres sont alignés par Hansi Flick. Raphinha, Rashford, Pedri, Gavi et Christensen sont blessés.

Après un bel arrêt devant Giuliano Simeone, arrivé seul devant lui grâce à une déviation d'Antoine Griezmann (4e), Joan Garcia commet une erreur sur un ballon en retrait et l'Atlético de Madrid ouvre le score. Sur une passe d'Eric Garcia, le portier blaugrana laisse passer le ballon sous son pied et les Colchoneros ouvrent le score (1-0, 7e).

... Griezmann et Lookman punissent le Barça

Sur la deuxième action des locaux, Antoine Griezmann double la mise, sur un service de Molina. Le Français trouve le petit filet opposé, d'un plat du pied du gauche (2-0, 14e). Fermin Lopez est tout proche de réduire de la marque, sur un corner mal renvoyé par les hommes de Simeone. Mais sa reprise est renvoyée par la transversale (20e).

De l'autre côté, l'Atlético parvient à se mettre en position de tir plus facilement et se montre efficace. Servi au second poteau, Lookman est esseulé et il signe le 3e but du soir (3-0, 33e). Après la demi-heure de jeu, Lamine Yamal trouve Ferran Torres en profondeur mais la tentative du requin est captée par Musso (37e). Sur l'action suivante, Jules Kounde trouve Fermin Lopez dans la surface mais le milieu blaugrana ne parvient pas à piquer le cuir par-dessus Musso (44e). Au contraire, Julian Alvarez, servi en retrait par Lookman, trouve les filets d'une frappe puissante du droit de l'entrée de la surface (4-0, 45+3e).

La VAR annule le but de Cubarsi

Avant l'heure de jeu, Pau Cubarsi croit signer le but pour démarrer une remontada mais la VAR annule son but après sept minutes pour un hors-jeu peu évident (58e). Le Barça tente de trouver la faille mais l'Atlético est bien regroupé devant sa surface, revigoré par son excellente première période. Hansi Flick tente d'apporter du sang neuf, avec Cancelo et Araujo mais le score ne change pas. Pire encore, Eric Garcia est expulsé en fin de match après l'intervention de la VAR pour un tacle en position de dernier défenseur. 

En fin de match, Ferran Torres manque de précision sur sa tête, sur corner (90+2).

Il faudra une remontada historique au match retour pour espérer revivre une finale de Coupe du Roi à Séville cette saison. Força Barça ! 

 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca