Le FC Barcelone dispute ce jeudi le match aller des demi-finales de la Coupe du Roi face à l'Atlético de Madrid. Une rencontre à fort enjeu qui s'annonce comme un véritable défi pour les hommes de Hansi Flick dans l'enceinte toujours exigeante du Metropolitano.

« Nous affrontons une équipe fantastique. J'ai vu leur match de Coupe du Roi contre le Betis et c'était impressionnant. Simeone fait un excellent travail à l'Atlético de Madrid. J'ai vraiment apprécié ce que j'ai vu. Ce sera un match difficile », a déclaré l'entraîneur allemand en conférence de presse d'avant-match.

Il a ajouté : « Ces deux matchs sont décisifs pour la qualification en finale. C'est l'objectif des deux équipes. La saison dernière, notre confrontation a déjà été éprouvante. Ce sont deux matchs, 180 minutes (voire plus) et nous sommes prêts à tout donner pour atteindre la finale. »

Pour ce match, Flick devra se passer de Rashford, blessé, ainsi que de Raphinha, Gavi, Pedri et Christensen. « Nous devons composer avec ces blessures. Rashford n'est pas encore prêt ; il a reçu un coup Majorque. Ce n'est pas l'idéal, mais j'ai une confiance totale en mon équipe », a déclaré l'entraîneur au sujet de l'Anglais et des forfaits.

Quant à Raphinha, il a expliqué : « Nous devons le ménager car c'est un joueur qui se donne à fond et qui joue avec une grande intensité. » « C'est une mauvaise nouvelle car nous avons besoin de lui, tout comme de Pedri, Gavi, Andreas et Marcus », a-t-il conclu.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca