Mardi soir, le FC Barcelone se rendait à Albacete 21 ans après pour disputer le quart de finale de la Coupe du Roi. Les Catalans ont pris les devants grâce à un but de Lamine Yamal avant la pause. Ronald Araujo a doublé la mise de la tête avant l'heure de jeu. Javi Moreno a réduit le score à deux minutes de la fin du match (1-2). Les hommes de Flick se qualifient pour les demi-finales de la compétition et attendant leur adversaire.

6 changements dans le XI de Flick

Le coach allemand aligne Joan Garcia, Cancelo, Araujo, Eric, Gerard Martín, Frenkie de Jong, Bernal, Olmo, Rashford, Lamine Yamal et Lewandowski. 

Sur un bon ballon Lamine Yamal, Marcus Rashford est idéalement placé mais manque de précision. Sa tentative est trop molle et fuit le cadre (4e). Trois minutes plus tard, Dani Olmo alerte l'Anglais, qui manque son plat du pied (7e).

Lamine Yamal marque et fait le show

Avant la pause, Marcus Rashford récupère le cuir et joue avec Frenkie de Jong. Lamine Yamal est ensuite servi sur la droite et marque en une touche, de l'intérieur du pied (0-1, 37e).

Au retour des vestiaires, Pau Cubarsi remplace João Cancelo, averti (46e). Marcus Rashford accélère et centre au second poteau vert Dani Olmo, qui reprend le cuir. Le ballon est renvoyé sur la ligne par Bernabeu (47e).

Araujo retrouve le sourire avec un but

Avant l'heure de jeu, Marcus Rashford centre vers la tête du capitaine Ronald Araujo, qui marque de au premier poteau pour doubler la mise (0-2, 56e). En fin de match, Hansi Flick lance Fermin, Ferran et Casado (66e). Jules Koundé entre en jeu à la place de Ronald Araujo, épuisé par sa belle prestation (78e). Dani Olmo et Ferran Torres ont l'occasion de tuer le match mais se heurtent au gardien (68e).

Réduction du score et suspense final

Javier Moreno relance l'espoir pour les locaux, en reprenant un centre de Lazo (1-2, 87e). En fin de match, les Blaugrana parviennent à défendre leur avantage, à l'image de Gerard Martin, qui repousse un petit ballon piqué sur sa ligne (90+1). Les Blaugrana seront présents au tirage au sort des demi-finales vendredi midi. Força Barça !

 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca