Lewandowski égale Messi comme joueurs ayant marqué contre le plus grand nombre de clubs en Ligue des Champions
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Et un qui font 40. Grâce à son but contre Copenhague mercredi soir (4-1), Robert Lewandowski est devenu le joueur ayant marqué contre le plus grand nombre d'adversaires différents dans l'histoire de la Ligue des champions. Il égale ainsi la légende du FC Barcelone, Leo Messi. L'attaquant polonais, âgé de 37 ans, est toujours décisif dans la plus prestigieuse des compétitions continentales. Il l'a nouvelle fois démontré face au club de la capitale danoise.
14 ans de buts européens
L'histoire d'amour de Lewandowski avec la Ligue des Champions a débuté il y a plus de 14 ans. Le 19 octobre 2011, le natif de Varsovie inscrivait son premier but dans la plus prestigieuse compétition européenne. C'était face à l'Olympiakos, alors qu'il portait le maillot du Borussia Dortmund. L'équipe grecque était sa première victime et encaissait le premier des 107 buts du numéro 9 en Ligue des Champions.
Depuis son premier but, l'attaquant polonais a porté le maillot de deux autres clubs : le Bayern Munich (2014-2022) et le FC Barcelone (depuis 2022). Avec ces trois équipes, il a régulièrement fait étalage de son talent de buteur. Au Bayern, il a d'ailleurs terminé meilleur buteur de la compétition lors de la saison 2019/20, en inscrivant 15 buts et remportant la Ligue des champions.
Le tableau de chasse de Lewandowski
Ainsi, contre Copenhague, Lewandowski a allongé sa liste de victimes à 40. La voici : Benfica (9 buts), Étoile rouge de Belgrade (7), Salzbourg (6), Real Madrid (6), Dinamo Zagreb (5), Ajax (5), Olympiakos (5), Barça (4), Arsenal (4), Viktoria Plzeň (3), PSV Eindhoven (3), AEK Athènes (3), Dynamo Kyev (3), Chelsea (3), Marseille (3), Tottenham Hotspur (2), Young Boys (2), Brest (2), Anderlecht (2), Zénith Saint-Pétersbourg (2), Lazio (2), Besiktas (2), Borussia Dortmund (2), Inter Milan (2), Naples (2), Porto (2), Atlético Madrid (2), Shakhtar Donetsk (2), Slavia Prague (1), Olympique Lyonnais (1), Anvers (1), Villarreal (1), Rostov (1), Juventus (1), Malaga (1), AS Roma (1), Manchester City (1), Bayern Munich (1), Paris Saint-Germain (1) et Copenhague (1).
De plus, il a déjà inscrit 21 buts pour le FC Barcelone dans la plus prestigieuse compétition continentale, ce qui le place au quatrième rang des meilleurs buteurs du Barça en Ligue des Champions, à égalité avec Neymar et Patrick Kluivert. Le trio de tête de ce classement est composé de Leo Messi (120 buts), Rivaldo (25 buts) et Luis Suárez (25 buts). La soif de buts de Lewandowski est insatiable et l'a conduit à égaler Leo Messi, sans doute le plus grand footballeur de tous les temps. Par ailleurs, la semaine dernière, lors du match contre le Slavia Prague, il est devenu le sixième buteur le plus âgé de l'histoire de la Ligue des Champions. Nul doute que l'attaquant polonais fera tout son possible pour dépasser l'Argentin, maintenant que le Barça est qualifié pour le tour suivant de la Ligue des Champions (contre Newcastle, Qarabag ou Monaco par exemple).
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié