Barça - Copenhague : Gagner puis faire les comptes
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Le FC Barcelone n'a qu'un seul objectif en tête : gagner et marquer le plus de buts possible contre Copenhague pour tenter de terminer dans les huit premiers de la poule unique de la Ligue des Champions. Mercredi à 21h, au Spotify Camp Nou, les Catalans vont tenter de terminer dans le Top 8 européen pour éviter les playoffs et filer en 8es de finale.
Avec tous les matches de la journées qui se déroulent en même temps, la soirée multiplex s'annonce passionnante.
Un adversaire qui peut encore se qualifier
Copenhague, avec 8 points, occupe la 26e place sur 31 au classement. Les hommes de Jacob Neestrup doivent absolument gagner pour maintenir leurs espoirs de qualification en playoffs et espérer ensuite une série de résultats favorables lors des matchs restants.
Leur forme récente est un atout, puisque Copenhague reste invaincu lors de ses trois derniers matchs de Ligue des Champions, avec deux victoires et un nul.
Les précédents
Ce sera la troisième confrontation entre le FC Barcelone et le FC Copenhague. Jusqu'à présent, les deux clubs ne s'étaient rencontrés qu'une seule fois, lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions durant la saison 2010/11. À cette occasion, le Barça s'était imposé 2-0 à domicile grâce à un doublé de Leo Messi, tandis que le match aller, disputé au Danemark, s'était soldé par un match nul 1-1.
Les joueurs à suivre
Ce sera un match spécial pour Roony Bardghji, qui retrouvera son ancien club. Le jeune ailier, qui évoluait au FC Copenhague avant de rejoindre le Barça l'été dernier, affrontera le club où il s'est révélé pour la première fois sur la scène européenne. Cette rencontre sera donc émouvante pour l'ailier blaugrana.
Ce sera également un moment spécial pour Jordan Larsson, l'un des principaux atouts offensifs de Copenhague. Fils de l'ancien joueur du FC Barcelone Henrik Larsson, il a évolué à la Barça Escola lorsque son père portait le maillot blaugrana. Avec trois buts en Ligue des champions, Jordan Larsson a établi un nouveau record pour Copenhague en une seule édition de la compétition. Il égale également la meilleure saison de son père dans ce domaine, qui avait inscrit trois buts en six matchs avec le Celtic lors de la saison 2001/02.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié