7 joueurs du Barça vont découvrir la Supercoupe d'Espagne
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Le premier titre est en jeu cette semaine en Arabie Saoudite. Du mercredi 7 au dimanche 11 janvier, l'Athletic Club, le Real Madrid, l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone s'affronteront en Arabie saoudite pour tenter de remporter la Supercoupe d'Espagne. Dans l'optique de décrocher ce premier trophée, Hansi Flick a convoqué 24 joueurs pour ce déplacement. Parmi eux, 7 participeront à cette compétition pour la première fois.
La première de Joan Garcia
Commençons par le poste de gardien de but. La grande nouvelle concerne l'un des joueurs les plus en vue du Barça : Joan Garcia. Natif de Sallent, il n'a jamais disputé cette compétition durant son passage à l'Espanyol. Il s'agit donc de sa première participation. Les Blaugrana pourront ainsi compter sur leur gardien fiable à Djeddah. Un joueur qui impressionne match après match par ses performances exceptionnelles et ses arrêts décisifs.
Bernal disponible
Au milieu de terrain, Marc Bernal pourra disputer ses premières minutes dans ce tournoi. Il convient de rappeler que la saison dernière – celle du titre de champion du Barça – le joueur originaire de Berga s'était rendu en Arabie saoudite, mais sans le feu vert médical, en raison d'une grave blessure au genou qui l'avait contraint à manquer la quasi-totalité de la saison. Un an plus tard, il est désormais pleinement remis de sa blessure et il pourra donc faire ses débuts dans cette compétition.
Rashford, du Community Shield à la Supercoupe
En attaque, deux joueurs s'apprêtent à faire leurs débuts : Marcus Rashford et Rooney Bardghji. L'Anglais dispute sa première saison loin de son pays natal et participera donc pour la première fois à cette compétition. Il est à noter que le Britannique a déjà remporté le Community Shield, l'équivalent anglais de la Supercoupe d'Espagne. Il l'a gagné lors de la saison 2016/17 avec Manchester United face à Leicester City (1-2).
Roony va découvrir la Supercoupe
Roony se trouve dans une situation similaire à celle de Rashford. C'est la première fois qu'il joue hors du Danemark, où il a débuté sa carrière à Copenhague. Il ne compte d'ailleurs pas de Supercoupe à son palmarès, cette compétition n'ayant pas été organisée dans le pays scandinave depuis 2004.
Le Barça Atlètic en force
Enfin, trois joueurs de l'équipe réserve, Dro Fernández, Tommy Marqués et Jofre Torrents, font partie du groupe qui se rend en Arabie saoudite. Tous trois s'entraînent avec l'équipe première depuis plusieurs semaines.
Ainsi, avec ces 7 nouveaux visages, le FC Barcelone arrive à Djeddah, où tout est prêt pour les demi-finales, qui opposeront les Blaugrana à l'Athletic Club (mercredi à 20h).
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié