Espanyol - FC Barcelone : Victoire précieuse lors du derby (0-2)
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Samedi soir, sur la pelouse du RCDE Stadium, le FC Barcelone, leader de la Liga avec 4 points d'avance sur le Real Madrid avant le match, devait s'imposer pour conserver son bel avantage en tête du classement. Lors de ce derby particulièrement tendu en raison du retour de Joan Garcia, le Barça a fait la différence dans les dernières minutes grâce à des buts de deux joueurs entrés à l'heure de jeu, Dani Olmo et Robert Lewandowski (0-2). Les Catalans s'envolent en tête de la Liga avec provisoirement 7 points d'avance grâce à cette 9e victoire consécutive en championnat. Un record pour Hansi Flick.
Un début de match équilibré
La première action est à mettre à l'actif de Ferran Torres, qui contrôle trop loin de la poitrine au point de pénalty sur un bon centre de Raphinha (3e).
Après le quart d'heure de jeu, Exposito sert Fernandez en profondeur et l'avant-centre de l'Espanyol trouve les gants de Joan Garcia. Gerard Martin se sacrifie ensuite pour repousser la tentative de l'attaquant local (20e).
Après la demi-heure de jeu, sur un coup franc excentré de Rashford, Ferran Torres tente de placer sa tête mais elle est dévissée (37e). Avant la pause, Eric Garcia et Cabrera restent au sol après un duel rugueux, à l'image de la rencontre (45e).
Fermin et Joan Garcia dans tous les bons coups
Au retour des vestiaires, les Catalans se procurent plus d'occasions. Fermin Lopez remplace Rashford. Frenkie de Jong, esseulé au point de pénalty, ne parvient pas à se retourner. Sur le corner qui suit, Jules Koundé place une tête piquée au second poteau, qui est détournée en corner par le gardien Dmitrovic (54).
À l'heure de jeu, Joan Garcia réalise une nouvelle intervention de grande classe, quand Roberto tente de le dribbler. Le gardien intervient de la main sans faire de faute, avec brio (63e). Raphinha, Ferran et Gerard Martin sont remplacés par Dani Olmo, Pedri et Lewandowski (64e). Les hommes de Flick prennent peu à peu le contrôle de la rencontre. Sur un ballon mal renvoyé par la défense sur corner, Eric Garcia se retrouve seul et tire sur Dmitrovic à bout portant (72e).
En fin de match, le Barça fait enfin la différence. Fermin Lopez réussit son contrôle orienté, accélère et décale Dani Olmo sur la gauche. Le '20' blaugrana conclut d'une frappe enroulée et limpide qui bat Dmitrovic (0-1, 86e). Quatre minutes plus tard, Fermin Lopez file sur la droite et centre en retrait pour Lewandowski. Le buteur polonais pique son ballon pour doubler la mise et signer le but du break (0-2, 90e). Le Barça signe sa 9e victoire consécutive en Liga et démarre l'année 2026 de la meilleure des façons. Il n'a plus perdu depuis 29 matches contre l'Espanyol.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié