Pau Cubarsí a atteint la barre symbolique des 100 matches sous le maillot du FC Barcelone. Le défenseur central blaugrana y est parvenu lors du  16e de finale de la Coupe du Roi contre Guadalajara (0-2), sur la pelouse du stade Pedro Escartín.

Le destin a voulu que ce cap soit franchi lors d'une compétition spéciale pour Cubarsí. Le joueur formé à la Masia avait fait ses débuts en janvier 2014, également en 16es de finale de la Coupe du Roi, contre l'Unionistas de Salamanque. Depuis, son ascension a été fulgurante.

_GRAF_Jugadors_+Joves_CAT

Malgré son jeune âge, ce défenseur s'est imposé comme un élément clé de la défense, se distinguant par sa maturité, son intelligence tactique et sa capacité à évoluer au plus haut niveau. Ces qualités lui ont permis d'accumuler un temps de jeu régulier en Liga et lors des grands rendez-vous européens.

Sur ses 100 matchs officiels, Cubarsí a réparti ses apparitions entre 67 matchs de Liga, 22 de Ligue des Champions, 9 de Coupe du Roi et 2 de Supercoupe d'Espagne. Il a inscrit un but (lors du match aller de la demi-finale de Coupe du Roi contre l'Atlético de Madrid en2024/25) et délivré cinq passes décisives.

Son impact s'est également traduit par un succès collectif. En tant que joueur du Barça, il possède déjà un palmarès impressionnant, comprenant une Coupe du Roi, un titre de champion d'Espagne et une Supercoupe d'Espagne, tous remportés en 2025, sans oublier la médaille d'or olympique décrochée aux Jeux de Paris 2024 avec la sélection espagnole.

Joueur du Barça depuis 2018, Pau Cubarsí est né en 2007 à Estanyol (Gérone) et a rejoint le club catalan en provenance de Gérone en 2018 pour intégrer l'équipe U12B. Sept ans plus tard, le défenseur central est devenu un cadre de l'équipe première du Club de sa vie. L'avenir lui appartient.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca