Lamine Yamal et Pedri, dans le XI idéal The Best
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Lamine Yamal et Pedri. Le talent de ces deux joueurs du FC Barcelone est indéniable et il vient d'être récompensé par la FIFA. Les numéros 10 et 8 blaugrana font partie du XI type de la saison. Six joueuses de l'équipe du Barça féminin figurent également dans l'équipe idéale de la saison. Aitana a, quant à elle, remporté le prix de la Meilleure joueuse FIFA.
Voir Pedri et Lamine Yamal sur le terrain est un régal, tant leur technique est au-dessus du lot. Indispensables au succès de l'équipe de Hansi Flick, ils viennent d'être récompensés une nouvelle fois. Le joueur de Tegueste et celui de Rocafonda remportent un nouveau trophée individuel.
Une saison exceptionnelle
Lamine Yamal et Pedri sont rarement absents. La saison dernière, ils ont largement contribué au triplé national du FC Barcelone, qui a remporté la Supercoupe d'Espagne, la Coupe du Roi et la Liga. Ils ont également atteint la finale de la Ligue des Nations avec la Roja.
Le Canarien a disputé 59 matches la saison dernière, plus que tout autre joueur du Barça. Maître de l'entrejeu, il s'est montré dangereux en attaque et a également contribué défensivement, ce qui fait de lui l'un des joueurs ayant récupéré le plus de ballons lors de la saison.
De son côté, le natif de Rocafonda, auteur de nombreux records, a disputé 55 matchs la saison dernière (4e joueur le plus utilisé par Flick). Ses dribbles et son talent offensif ont fait de lui un véritable cauchemar pour les défenses adverses, impuissantes face à son style de jeu spectaculaire, audacieux et débridé. Le tout a été couronné par des buts qui font désormais partie des records de précocité du Barça : plus jeune buteur de l’histoire de la Liga, de la Coupe du Roi et de la Supercoupe d’Espagne, parmi de nombreux autres exploits.
Il est à noter que Lamine Yamal figure parmi les nominés pour le prix du Meilleur joueur FIFA de l’année pour la 2e année consécutive. En 2024, il était le seul joueur du FC Barcelone présent. Cette année, Pedri le rejoint, et d’autres joueurs du Barça, comme Raphinha, auteur d’une saison exceptionnelle l’an dernier avec 34 buts en 57 matchs, auraient tout aussi bien pu être sélectionnés.
Pedri et Lamine Yamal ont encore de belles années devant eux. Ce sont de jeunes joueurs, certes, mais ils ne reculent devant rien. Âgés respectivement de 23 et 18 ans, ils incarnent le présent et l'avenir du FC Barcelone. Une équipe qui, en 2025/26, domine à nouveau la Liga et lutte pour figurer parmi les meilleures en Ligue des Champions. Avec les numéros 8 et 10 sur le terrain, le jeu du FC Barcelone est sublimé. Et le Barça peut voir les choses en grand une saison de plus...
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié