Mardi soir, le FC Barcelone devait s'imposer pour espérer terminer dans le Top 8 de la poule unique de la Ligue des Champions. Face à l'Eintracht Francfort, à l'occasion du premier match de la compétition dans le Spotify Camp Nou rénové, les Catalans ont été menés rapidement sur un but en contre de Knauff. Mais au retour des vestiaires, Jules Koundé a signé un doublé de la tête en deux minutes.

Le Barça surpris en contre

En début de match, Robert Lewandowski croit ouvrir le score, mais son but est refusé pour un hors-jeu de Raphinha au départ de l'action (12e). Deux minutes plus tard, Gerard Martin tente sa chance de loin et sa frappe puissante est claquée en corner par Zetterer (14e).

Après le quart d'heure de jeu, l'Eintracht marque sur sa première occasion, lorsque Anskar Knauff s'en va battre Joan Garcia d'une frappe croisée du gauche (0-1, 21e). Les hommes de Hansi Flick poursuivent leur domination malgré l'ouverture du score des visiteurs. 

Jules Koundé signe un doublé de la tête

Servi dans l'axe par Rashford, Raphinha manque sa frappe en première intention, qui s'envole. On continue ! (48e). Sur l'action suivante, l'international anglais centre pour la tête de Jules Koundé, qui égalise de près (1-1, 50e). Le Français n'en reste pas là et donne l'avantage au Barça d'une nouvelle tête sur un centre en cloche de Lamine Yamal. C'est le premier doublé de la tête dans l'histoire du Barça en Ligue des Champions (2-1, 52e). 

Le Barça reste à l'attaque et veut rapidement se mettre à l'abri. Lamine Yamal et Ferran Torres combinent bien devant la surface mais la frappe du requin est trop axiale pour inquiéter le portier allemand, qui capte en deux temps (72e). En fin de match, les Blaugrana défendent leur précieuse avance et obtiennent une précieuse victoire dans la course au Top 8 et à la qualification pour le prochain tour. Samedi, ils recevront Osasuna en Liga. Força Barça !

 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca