Il est l'un des joueurs de la Masia qui a le plus progressé depuis l'arrivée de Hansi Flick. Repositionné défenseur central gauche depuis plusieurs semaines, Gerard Martin a répondu aux questions des journalistes lundi, à la veille de Barça - Francfort.

Le numéro 18 du Barça n'a pas caché que "jouer au Spotify Camp Nou est toujours motivant, et disputer la Ligue des Champions ajoute une dimension supplémentaire. Nous savons que nous devons gagner ; nous ne pouvons plus nous permettre de perdre des points." Il faut dire qu'il s'agit d'un match particulier, avec le retour de la Ligue des Champions au Stade, et que le Barça a besoin des trois points pour se rapprocher du Top 8 européen.

La confiance de Flick

Concernant le changement de poste évoqué précédemment, le défenseur a expliqué que Flick "voulait me tester pendant la pré-saison, et je me sens très à l'aise. Je n'ai pas de préférence pour un poste plutôt qu'un autre. Je savais qu'un jour je pourrais avoir à jouer à ce poste. Je m'entraînais parfois à ce poste, et le jour où je devais jouer, l'entraîneur m'a demandé si j'étais prêt, et j'ai dit oui. Il me donne toujours beaucoup confiance. Je me sens important au sein de l'équipe et prêt à jouer aux deux postes", a-t-il confié, le sourire aux lèvres.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca