Flick : "Afficher notre meilleur niveau face à un adversaire fantastique"
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Lundi, Hansi Flick a analysé le défi que représente la réception de l'Atlético Madrid au Spotify Camp Nou, pour la 19e journée de Liga, avancée en raison de la Supercoupe. L'entraîneur du FC Barcelone, satisfait de la première place de son équipe en championnat mais exigeant, a souligné que le match contre les Madrilènes nécessiterait une prestation irréprochable.
"Nous savons que nous affrontons une équipe fantastique, très talentueuse et parmi les meilleures d'Europe, et l'un des meilleurs entraîneurs. Ce sera donc un match difficile", a déclaré Flick, s'attendant à une rencontre très ardue face à une équipe de l'Atlético en pleine forme.
Lundi, Hansi Flick a analysé le défi que représente la réception de l'Atlético de Madrid au Spotify Camp Nou.
Malgré la position de leader du Barça avant la rencontre, Flick a tenu à rester prudent : "Nous sommes en tête du classement et nous en sommes ravis, car c'est là que nous voulons être, mais l'important est d'y rester jusqu'à la fin de la saison. Nous devons continuer à travailler très dur et donner le meilleur de nous-mêmes. Nous sommes leaders, certes, mais nous ne sommes pas encore à notre meilleur niveau. Nous devons progresser pour l'atteindre."
En ce sens, il a souligné plusieurs axes d'amélioration : "Je pense que nous commettons trop d'erreurs, malgré notre capacité à mieux contrôler le jeu. C'est un aspect qui a fait défaut lors des derniers matchs, mais nous en sommes capables et nous allons travailler pour y parvenir."
Sur le plan individuel
Flick a également fait le point sur l'état de santé de plusieurs joueurs avant le match. Au sujet de Pedri, il a déclaré qu'"il pourrait être titulaire, c'est une option", et espère que Raphinha sera apte à jouer les 90 minutes". Cependant, il a confirmé qu'"Araujo ne sera pas prêt pour demain".
Enfin, interrogé sur l'importance de Joan Garcia, Flick a été catégorique : "Nous avons pris conscience de sa qualité dès le premier jour. Il a un avenir prometteur, et le recruter était une excellente décision. Il nous apportera de la sérénité pour les années à venir."
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié