Ce mardi à 21h, le FC Barcelone dispute l'un des matchs les plus attendus du calendrier : la réception de l'Atlético de Madrid. Les hommes de Hansi Flick accueillent ceux de Diego Pablo Simeone au Spotify Camp Nou, à l'occasion d'un choc comptant pour la 19e journée de Liga, avancé en raison de la Supercoupe d'Espagne qui se jouera en janvier. L'Atlético arrive à Barcelone en pleine forme et avec des statistiques très solides.

Seulement menés 18 minutes cette saison

L'Atlético Madrid est l'équipe qui a passé le moins de minutes mené au score lors des 14 matchs disputés jusqu'à présent en championnat. Sur les 1.260 minutes jouées, les Colchoneros n'ont été menés que 18 minutes. Des chiffres impressionnants, surtout quand on sait que le Real Madrid, deuxième de ce classement, a été derrière au score durant 119 minutes. De plus, les hommes de Simeone ont mené au score lors de ces 14 rencontres. Ils établissent d'ailleurs un nouveau record historique en Liga à ce niveau.

Une seule défaite

Cette période s'est déroulée sur seulement deux matches. La première a eu lieu lors de la première journée de championnat, contre l'Espanyol au stade RCDE. Ce soir-là, les hommes de Diego Simeone se sont inclinés 2-1 – leur première et unique défaite de la saison en championnat – bien qu'ils n'aient été menés que pendant six minutes, l'Espanyol inscrivant le but de la victoire à la 84e minute. La seconde fois, c'était lors du derby madrilène contre le Real Madrid. Mais l'Atlético a finalement ouvert le score et a finalement remporté la rencontre 5-2 après avoir été mené 1-2 pendant 12 minutes. 

Le Barça, l'équipe qui a réalisé les meilleures remontadas

Malgré ces statistiques, le Barça a des raisons d'être optimiste. Le Club catalan a engrangé le plus de points après avoir été mené au score en Liga (12). La Real Sociedad et le Celta Vigo sont à égalité en deuxième position avec sept points chacun. Autrement dit, le Barça sait ce que signifie revenir au score et surmonter l'adversité en LIga.

Retour au sommet

De plus, les hommes de Hansi Flick abordent ce match en tant que leaders du championnat, après le match nul du Real Madrid à Gérone (1-1). Barcelone n'avait plus occupé la première place depuis la septième journée, lorsqu'il s'était imposé face à la Real Sociedad (2-1) après avoir été mené au score. Tous les ingrédients sont donc réunis pour un choc entre l'équipe la plus renversante du championnat – le Barça – et l'une des plus solides – l'Atlético de Madrid.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca