Le FC Barcelone a récupéré l'un de ses milieux de terrain les plus précieux. Pedri a retrouvé les terrains 31 jours après sa blessure, une déchirure aux ischio-jambiers de la jambe gauche contractée le 29 octobre. Jusqu'alors, le joueur des Canaries n'avait manqué qu'un seul match sous l'ère Hansi Flick, disputant 72 des 73 rencontres possibles et s'imposant comme un joueur essentiel du système blaugrana.

Son dernier match avant sa blessure était le Clásico face au Real Madrid, où il avait écopé d'un carton rouge pour deux avertissements. Avec 13 apparitions cette saison (désormais 14) et deux buts, lors des victoires contre Levante et Gérone, le milieu des Canaries est l'un des joueurs les plus influents de l'équipe de Hansi Flick.

Après avoir manqué les matchs contre Elche, Bruges, le Celta Vigo, l'Athletic Bilbao et Chelsea, Pedri a fait son retour le 29 novembre au Spotify Camp Nou face à Alavés (3-1). Il est entré en jeu à la 60e minute, remplaçant Raphinha, qui lui a alors confié le brassard de capitaine. Le retour du milieu de terrain est une excellente nouvelle pour l'entraîneur et l'équipe, qui récupère progressivement ses joueurs clés.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca