Barça - Alavés : Une fête d'anniversaire réussie (3-1)
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Samedi après-midi, sur la pelouse du Spotify Camp Nou, le FC Barcelone devait gagner pour reprendre provisoirement la tête de la Liga, avant le déplacement du Real Madrid à Gérone dimanche. À l'occasion du 126e anniversaire du Club, les Catalans voulaient offrir les trois points aux Culers. Rapidement menés après un but de Pablo Ibañez sur la première action, les Blaugrana ont vite égalisé grâce à Lamine Yamal. Avant la demi-heure de jeu, Dani Olmo a donné l'avantage aux Blaugrana sur un centre de Raphinha, excellent samedi après-midi. Le milieu blaugrana a signé le but du break dans les arrêts de jeu (3-1). Le Barça compte 2 points d'avance en tête de la Liga.
Deux buts en 6 minutes
La rencontre démarre sur les chapeaux de roue. Sur la première action, Alavés obtient un corner et ouvre le score, sur un ballon mal dégagée dans la surface. Pablo Ibañez marque de près (0-1, 1e). Le Barça ne tarde pas à réagir. Alejandro Baldé est servi sur la gauche et décale Raphinha. Le centre du Brésilien traverse la défense et arrive dans les pieds de Lamine Yamal, qui fusille Severa de près (1-1, 9e).
Dani Olmo donne l'avantage au Barça
Avant la demi-heure de jeu, Joan Garcia réalise une superbe parade, au sol, devant Otto. Sur l'action qui suit, Raphinha est servi par-dessus la défense. Il centre pour Dani Olmo, qui arrive lancé pour marquer en une touche (2-1, 26e).
Avant la pause, Lamine Yamal est servi par Robert Lewandowski. Le prodige formé à la Masia dribble le gardien et se retrouve en angle fermé. Sa tentative du droit est repoussée par le poteau droit (44e).
Au retour des vestiaires, Marcus Rashford et Jules Koundé remplacent Marc Bernal et Eric Garcia, touché au visage. Pedri effectue également son retour à l'heure de jeu, sous l'ovation de tout le Stade (60e). Ferran Torres entre également en jeu pour tenter d'aller inscrire le but du break. Les hommes de Flick sont prêts d'y parvenir sur un centre en retrait de Jules Koundé, repris en première intention par Dani Olmo. Mais la tentative du milieu blaugrana fuit le cadre (71e). Sur la dernière action du match, Lamine Yamal sert Dani Olmo en profondeur. Ce dernier inscrit le but du break en remportant son duel avec le gardien (3-1, 90+4).
Avec ce succès, le FC Barcelone met la pression sur le Real Madrid, qui joue dimanche à Gérone. Les Catalans sont à +2 en tête de la Liga, avec un match d'avance. Força Barça !
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié