FC Barcelone - Deportivo Alavés : Focus sur la Liga
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Rien de tel que de jouer à domicile pour se remettre d'un mauvais match. Et après la douloureuse défaite à Stamford Bridge, le meilleur remède est sans doute de renouer avec la victoire au Spotify Camp Nou et de célébrer avec les supporters du Barça le retour du Club dans sa forteresse. Une semaine après la victoire contre l'Athletic Club de Bilbao, c'est une autre équipe basque, Alavés, qui vient défier les hommes de Hansi Flick. En ce jour de 126e anniversaire du Club, remporter les trois points et prendre provisoirement la tête de la Liga serait un beau cadeau.
Poursuivre la série de victoires en Liga… avec Pedri
Face au club de Vitoria, lors de la 14e journée de la Liga, le Barça a l'occasion de mettre la pression sur le Real Madrid, qui traverse des difficultés en championnat. De leur côté, les Blaugrana veulent enchaîner une 4e victoires consécutive. Le Spotify Camp Nou poussera derrière lui, avec notamment un tifo géant pour l'occasion.
Avant le match contre Alavés, Hansi Flick a annoncé une excellente nouvelle en conférence de presse. L'entraîneur allemand a confirmé que Pedri, remis de sa blessure, aurait du temps de jeu. En revanche, Fermín Lopez, blessé, et Ronald Araujo, malade, seront absents.
Alavés en difficulté
Après un bon début de saison qui les avait placés en milieu de tableau, les joueurs d'Alavés n'ont pris que 4 points sur 15 lors des 5 derniers matches. Désormais quatorzième place avec 15 points, ils ne comptent que 4 points de plus que le premier relégable. Ils peuvent compter sur les anciens joueurs du Barça, Denis Suárez et Carles Aleñà, pour tenter de faire déjouer les Catalans.
Le FC Barcelone devra faire preuve de patience pour percer une défense qui n'a encaissé que 12 buts, soit un de plus que Villarreal et l'Atlético de Madrid, les meilleures défenses du championnat. En revanche, avec seulement 11 buts marqués, Alavés possède la 3e pire attaque de Liga.
Le Barça a une belle occasion de repasser leader, à lui de prouver qu'il le mérite.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié