Dimanche soir à Vigo, le FC Barcelone défiait une des équipes en formes de la Liga, le Celta, avec l'objectif de combler son retard sur le Real Madrid, tenu en échec par le Rayo plus tôt dans la journée (0-0). Les Blaugrana ont mené au score grâce à un pénalty de Robert Lewandowski, mais Carreira a égalisé dans la foulée. Le Polonais a redonné l'avantage aux Catalans avant la pause et Borja Iglesias a remis les équipes à égalité sur l'action suivante. Au terme d'une première mi-temps folle, Lamine Yamal a permis aux hommes d'Hansi Flick de repasser devant. À un quart d'heure de la fin, Robert Lewandowski a signé un triplé en marquant de la tête le but du break (2-4).

Le Barça frappe le 1er, le Celta réagit

La rencontre démarre sur un rythme intense, entre une équipe du Barça, qui fait le jeu et presse haut à la perte du ballon, et le Celta, qui procède en contre-attaques et en jeu vertical rapide. Les Catalans obtiennent un pénalty lorsque Marcos Alonso détourne une frappe de Fermin Lopez de la main. Robert Lewandowski le transforme (0-1, 9e).

Poussés par Balaídos, les Galiciens égalisent, grâce à Carreira, lancé en profondeur par Borja Iglesias, à la limite du hors-jeu, avant de battre Szczesny d'une frappe croisée du droit (1-1, 12e).

Avant la pause, Marcus Rashford centre de la gauche vers Robert Lewandowski, qui signe un doublé, d'une reprise de volée du droit, entre les jambes du gardien (1-2, 38e). Le Celta égalise à nouveau sur l'action suivante, sur une frappe puissante de Borja Iglesias, des 20 mètres (2-2, 44e).

Lamine Yamal redonne l'avantage aux Catalans...

Sur un nouveau centre de Marcus Rashford venu de la gauche, Lamine Yamal surgit au 3e poteau et marque d'une frappe puissante du droit, en première intention (2-3, 45+3).

Au retour des vestiaires, le Barça contrôle plus le jeu, notamment grâce à Frenkie de Jong et Dani Olmo dans l'entrejeu, qui font étalage de leurs contrôles et conduites de balle sous pression.

Lewandowski signe un triplé 

À l'approche du dernier quart d'heure, le buteur polonais coupe de la tête au premier poteau et marque dans le petit filet opposé, sur un corner tiré par Marcus Rashford. C'est la 3e passe décisive de l'Anglais et le troisième but du Polonais ! (2-4, 74e). En fin de match, Fermin Lopez récupère un bon ballon et Lamine Yamal file seul au but mais sa frappe croisée est repoussée par le poteau droit (88e). Les hommes de Hansi Flick défendent corps et âme leur avantage en fin de match, à l'image d'Andreas Christensen, la bouge en sang, Frenkie de Jong, expulsé pour un second avertissement et Eric Garcia, euphorique après avoir remporté remporté un duel rugueux.

Avec cette victoire, le FC Barcelone revient à 3 points du Real Madrid, leader. Après la trêve, les Catalans recevront l'Ahtletic Club. Força Barça !

 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca