FC Barcelone - Elche : Gagner pour tourner la page
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Le football permet d'avoir une nouvelle opportunité pour se racheter rapidement. Une semaine après la défaite lors du Clasico, le FC Barcelone reçoit Elche avec l'obligation de s'imposer pour ne pas laisser filer le Real Madrid en tête de la Liga. Dimanche à 18h30, sur la pelouse du Stade Olympique de Montjuic, les Blaugrana devront affronter une des révélations de ce début de saison.
Renouer avec la victoire malgré les absents
Pour les hommes de Hansi Flick, comme presque toujours, le seul objectif est la victoire afin de rester à 5 points du leader. Avant la trêve internationale, dans deux semaines, les Catalans devront aborder cette rencontre avec l'absence de Pedri. Le coach blaugrana pourra tout de même récupérer deux joueurs de poids : Robert Lewandowski et Dani Olmo.
La révélation de la Liga, avec des visages connus
Malgré sa qualité de promu, Elche réalise de belles choses en ce début de saison. Avec 14 points au compteur, le club d'Alicante est 9e, et vient de remporter son match de Coupe du Roi, face à Los Garres (0-4). Les hommes d'Eder Sarabia, qui affrontent le Club où il a été entraîneur adjoint de Quique Setien, arriveront en pleine confiance. L'ancien portier blaugrana Iñaki Peña, et le latéral Hector Fort, sont également de retour en Catalogne.
André da Silva, Rafa Mir et Álvaro Rodríguez seront les principales menaces pour l'arrière-garde catalane dimanche. Au milieu, Aleix Febas, et le jeune Rodrigo Mendoza, sont chargés de dominer l'entrejeu.
Trois matches à gagner avant la trêve
En défense, l'Autrichien Affengruber est le leader d'une défense à trois, avec l'expérimenté Bigas à ses côtés et des latéraux très complémentaires comme Álvaro Núñez, ancien joueur du Barça Atlètic, et Germán Valera. Cette équipe cherchera à dominer la possession, même face au Barça. Les Blaugrana devront imposer leur style de jeu pour renouer avec la victoire avant leurs déplacements à Bruges en Ligue des Champions et à Vigo la semaine prochaine.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié