Le Sczcesny le plus naturel sur YouTube
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Tek a pris le témoin de Marcus Rashford sur la chaîne YouTube du FC Barcelone. Jeudi dernier, l'attaquant anglais a répondu aux questions des fans, et cette semaine, c'était au tour du gardien polonais. Szczesny a répondu à toutes sortes de questions lors de ce direct, allant de son expérience sur les pénalties à des questions sur son quotidien.
Ce direct, accessible à tous sur YouTube mais avec des questions réservées aux abonnés, a permis aux internautres de mieux connaître le portier, tant sur le plan professionnel que personnel, et d'échanger sur le Barça et les joueurs de La Masia, qu'il a qualifiés de professionnels "incroyablement techniques". Le gardien polonais a salué le travail du centre de formation, qui sort chaque année des joueurs de haut niveau, expliquant qu'"en général, tous les joueurs issus de La Masia sont incroyablement techniques. Ils ne sont pas tous aussi bons à 16 ans que Lamine Yamal ; parfois, ils ont besoin de plus d'expérience, mais ils sont tous très bons."
L'occasion s'est également présentée d'analyser la dernière performance du gardien polonais. Malgré la défaite au Bernabéu, Tek a réalisé une prestation impeccable, notamment grâce à son arrêt sur le penalty face à Mbappé. Les supporters l'ont interrogé à ce sujet, à juste titre, car il est actuellement le seul gardien à avoir arrêté au moins un pénalty à Messi, Mbappé et Neymar : "La liste est vraiment impressionnante, mais pour l'instant, je n'y pense pas. Peut-être que je l'apprécierai davantage avec l'âge."
Ce n'est pas un hasard. En effet, Szczesny a lui-même expliqué comment il parvenait à arrêter autant de penalties : "J'étudie beaucoup mes adversaires. Je peux regarder leurs 20 derniers penalties. J'observe leur façon de les tirer, leur dynamique, s'ils dominent le match, s'ils sont en confiance…". Avant le Clásico, Tek a également étudié Mbappé : "J'ai plongé du même côté que sur son dernier penalty."
Szczesny a également évoqué ses routines d'entraînement : "La méditation m’aide à être plus présent dans l’instant. Il faut savoir gérer ses émotions."
Le gardien a expliqué qu'il adorait passer du temps avec ses enfants lorsqu'il n'était pas à la Ciutat Esportiva. Il a aussi confié apprendre le catalan et se débrouiller plutôt bien en chant.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié