Jour de derby. Samedi à 16h15, le FC Barcelone reçoit Gérone à Montjuïc à l'occasion d'un derby qui promet du spectacle. Les Blaugrana espèrent oublier leur défaite à Séville, poussés par leurs supporteurs. À trois jours de la réception d'Olympiakos en Ligue des Champions, Hansi Flick devra compter sans plusieurs de ses cadres : Ferran Torres, Lewandowski, Raphinha, Olmo, Gavi, Joan García et Ter Stegen.

Objectif : récupérer le trône de la Liga

Après les défaites cruelles face au PSG et à Séville, le Barça veut repartir de l'avant. En cas de victoire, il mettrait la pression sur le Real Madrid en étant leader provisoire. Les  Madrilènes jouent le lendemain à Getafe, dans un stade toujours compliqué.

Les Catalans devront affronter une équipe de Gérone qui a engrangé des points importants lors des derniers matchs. Il est clair que les deux équipes ont un style de jeu très similaire, axé sur la possession de balle et le pressing haut.

Un derby aux enjeux différents

Lors des quatre derniers matches entre les deux clubs, pas moins de 22 buts ont été inscrits, pour deux victoires de chaque côté. L'équipe de Míchel a été l'un des adversaires qui a le plus compliqué la tâche du Barça ces derniers temps, et les Blaugrana devront donc tout donner s'ils veulent prendre les trois points.

Un adversaire qui relève la tête 

Malgré un début de saison irrégulier, marqué par plusieurs défaites lors des premiers matches, Gérone est en pleine progression. Après avoir retrouvé sa solidité défensive et recruté de nouvelles recrues, le club catalan n'a perdu qu'un seul de ses cinq derniers matches, obtenant plusieurs résultats honorables, comme un précieux nul à San Mamés (1-1) et une victoire à domicile contre Valence (2-1), en infériorité numérique en fin de match.

Bien que Gérone soit relégable, ses récentes améliorations montrent clairement que la mission des hommes de Hansi Flick ne sera pas facile. Força Barça ! 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca