Villarreal - FC Barcelone se jouera à Miami
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
La rencontre entre Villarreal et le Barça, comptant pour la 17e journée de la Liga, se disputera au Hard Rock Stadium de Miami le 20 décembre 2025. Ce sera le dernier match avant la trêve de Noël.
🚨 NOTA INFORMATIVA.
— LALIGA Corporativo (@LaLigaCorp) October 8, 2025
LALIGA confirma la celebración en Miami del partido oficial entre @VillarrealCF y @FCBarcelona.
📅 20 de diciembre de 2025 en el Hard Rock Stadium.
"Nous avons toujours senti la passion du Barça aux États-Unis"
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, le président de Villarreal, Fernando Roig, et le président de la Liga, Javier Tebas, ont convenu que le match Villarreal-Barça était une formidable opportunité pour les supporters américains. "Nous sommes impatients de retrouver tous nos supporters aux États-Unis et nous remercions la Liga de nous avoir donné l'opportunité de nous rendre dans l'un des principaux marchés stratégiques du Club. Nous visitons le pays depuis de nombreuses années et avons toujours ressenti la passion qu'inspire le FC Barcelone", a expliqué Joan Laporta. "Un match officiel dans une ville comme Miami, avec une importante communauté de Culers, ce sera sans aucun doute un spectacle exceptionnel", a ajouté le président du Barça.
Fernando Roig est également allé en ce sens : "Grâce à cette initiative, nous pourrons toucher des supporters d'autres régions du monde et continuer à développer la marque du Club et de la Liga. La Liga représente des millions de supporters à travers le monde, dont beaucoup suivent passionnément leurs équipes et méritent de les voir en direct au moins une fois. Ce match vise à rapprocher notre football de ce public mondial sans compromettre notre engagement envers ceux qui le vivent dans les stades espagnols", a conclu Javier Tebas.
Cinquième match du Barça à Miami
Le Barça disputera ainsi son premier match officiel à Miami. Pour conclure l'année 2025, les Catalans se rendront au Hard Rock Stadium pour la 17e journée de Liga. Jusque-là, le Barça avait disputé quatre matchs amicaux sur ce territoire américain, tous dans le cadre des tournées de pré-saison qui servaient de calendrier d'ouverture de chaque saison.
Il faut remonter à la pré-saison 2022 pour retrouver le dernier match du Barça en Floride. Il s'agissait d'un match amical contre l'Inter Miami au Chase Stadium, où les Blaugranas, alors entraînés par Xavi, s'imposèrent 6-0. Aubameyang, Raphinha, Ansu Fati, Gavi, Memphis et Dembélé avaient marqué.
C'est là que Raphinha avait fait ses débuts avec le FC Barcelone. Le 20 juillet 2022, l'histoire du footballeur brésilien avait débuté sous le maillot blaugrana. Trois ans plus tard, le natif de Porto Alegre est devenu l'un des joueurs et capitaines clés du FC Barcelone.
Hard Rock Stadium, un stade de souvenirs précieux…
C'était lors de la première victoire de Barcelone à Miami. Mais on en trouve deux autres, avec un point commun : le Hard Rock Stadium. Un stade qui a sans aucun doute accueilli l'un des matchs les plus mémorables du FC Barcelone aux États-Unis. C'était lors de la saison 2017, et rien de moins qu'un Clasico. C'était la première fois qu'un Barça-Real Madrid se jouait dans une ville nord-américaine. Et la journée était on ne peut plus parfaite, puisque les Catalans l'avaient emporté 2-3.
Les buts de Messi, Rakitić et Piqué, le 29 juillet 2017, avaient fait bondir les 66 014 spectateurs, qui avaient vécu une expérience unique. Deux ans plus tard, le FC Barcelone d'Ernesto Valverde avait de nouveau connu la victoire face à Naples. Lors de ce match, le 8 août 2019, Sergio Busquets et Ivan Rakitić avaient marqué les buts de la victoire contre l'équipe italienne.
… mais avec un précédent défavorable
L'histoire des matchs du FC Barcelone à Miami et au Hard Rock Stadium n'a pas démarré sous les meilleurs auspices. Le 4 août 2011, l'équipe barcelonaise avait fait ses débuts sur le sol américain par une défaite 4-1 contre Chivas Guadalajara. L'équipe de Josep Guardiola n'avait rien pu faire pour contrer l'élan mexicain. David Villa avait sauvé l'honneur pour les Catalans.
Bientôt, Miami et le Hard Rock Stadium accueilleront le cinquième match du FC Barcelone. La première officielle, avec un enjeu au bout. Trois points en Liga.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié