Le FC Barcelone boucle sa semaine par un déplacement périlleux à Séville. Sur la pelouse du Stade Sanchez Pizjuan, les Catalans doivent s'imposer pour arriver à la trêve en tête de la Liga. 

Conserver le trône

Une semaine après avoir repris la première place au Real Madrid, le Barça compte 19 points (6 victoires et 1 match nul). Toujours invaincus, les hommes de Hansi Flick devront livrer leur meilleure version en Andalousie pour ramener trois points d'un stade toujours compliqué.

De plus, les Blaugrana devront composer sans Fermín Lopez, Joan García, Raphinha, Ter Stegen et Gavi. Lamine Yamal est également forfait suite à un retour de sa gêne au pubis.

Des précédents favorables

Le Barça ne perd plus contre Séville en Liga depuis 2015 (2-1). Cette série de 15 victoires et 4 matches nuls face aux Andalous invite à l'optimisme pour les Culers. Lors de ses 9 derniers déplacements au Sanchez Pizjuan, les Blaugrana ont pris des points (6 victoires et 3 matches nuls).

La saison dernière, l'équipe de Hansi Flick s'était imposée 1-4 grâce à des buts signés Lewandowski, Fermín, Raphinha te Eric García.

Séville compte sur l'ex-blaugrana Alexis Sánchez

9e en Liga, le club andalou vient de battre le Rayo. Désormais, il compte 3 victoires, 1 match nul et 3 défaites. Les hommes de Matías Almeyda n'ont toujours pas pris de points à domicile cette saison.

Ce match sera spécial pour Alexis Sánchez, qui retrouve le FC Barcelone, où il a joué entre 2011 et 2014. Il sera une des menaces offensives de son équipe, avec Isaac Romero et Rubén Vargas.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca