Luis Enrique : "J'aime voir jouer le Barça de Hansi Flick"
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Le FC Barcelone affronte le PSG à l'occasion de la 2e journée de la Ligue des Champions. Luis Enrique est donc de retour dans la capitale catalane pour affronter son ancien Club dans la peau de champion d'Europe en titre. À la veille de ce choc européen, il a répondu aux questions des journalistes : "
"C'est toujours spécial de revenir à Barcelone. C'est chez moi. J'adore l'équipe d'Hansi Flick ; elle est plaisante à voir jouer et reflète bien la philosophie du Club. Elle attaque, presse haut et joue avec une ligne défensive très avancée. Je suis socio au Barça et je serai toujours supporteur de ce Club."
Des équipes aux styles similaires
Le Barça et le PSG jouent sans aucun doute de manière très similaire, comme l'ont confirmé Achraf Hakim et Luis Enrique. Tous deux s'accordent à dire que celui qui possèdera le plus de précision balle au pied sera la clé du match. "Il n'y a pas de différence majeure entre les deux équipes. Nous avons du caractère balle au pied ; nous aimons avoir la possession. Nous n'aimons pas courir après le ballon ; celui qui aura le plus de possession aura plus d'occasions de se créer des occasions."
Sans excuse malgré les absences de taille
"Nous recherchons un équilibre entre défense et attaque. Nous verrons deux équipes qui veulent attaquer, qui prennent des risques et qui savent défendre avec le ballon. Ce sera un beau match pour les spectateurs", a déclaré Luis Enrique. Un entraîneur qui, comme Hakimi, a refusé de chercher des excuses, malgré les absences de Marquinhos, Doué, Dembélé et Kvaratskhelia. Tous deux ont réaffirmé leur confiance en l'équipe qui foulera le terrain ce mercredi 1er octobre au Stade Olympique : "Nous sommes prêts à battre le FC Barcelone et à réaliser une bonne performance", a déclaré le défenseur international marocain. "Nous ne cherchons pas d'excuses concernant les absences, nous voulons des résultats", a ajouté l'Asturien.
Éloges pour Pedri et Lamine Yamal
Alors que les questions individuelles de l'équipe adverse se concentraient sur les quatre absents, celles des Catalans se sont focalisées sur Pedri et Lamine Yamal. L'entraîneur a tenu des propos très élogieux envers le milieu de terrain canarien, un joueur qu'il connaît bien car il a été son sélectionneur : "Il est incroyable. J'aime beaucoup voir le Barça jouer avec des joueurs comme lui. C'est un peu Harry Potter pour moi ; j'espère qu'il ne sortira pas sa baguette magique. Mais le Barça ne se résume pas à Pedri ; il compte de nombreux joueurs de haut niveau comme Cubarsí, Frenkie de Jong et Lamine Yamal."
Hakimi et Luis Enrique sont persuadés que l'affiche de mercredi sera "un beau match à regarder entre deux équipes offensives". On n'en doute pas.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié