FC Barcelone - Valence : Prêts pour la Ligue des Champions (6-0)
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Dimanche soir au Stade Johan Cruyff, le FC Barcelone disputait son premier match à domicile de la saison, lors de la 4e journée, contre Valence. Fermin Lopez a ouvert le score avant la demi-heure de jeu et Raphinha a doublé la mise au retour des vestiaires. Les deux joueurs ont signé un doublé quelques minutes plus tard, sur des exploits personnels. Robert Lewandowski a également signé un doublé à son entrée en jeu (6-0). Les Blaugrana restent invaincus après 4 journées et se rassurent avant les débuts en Ligue des Champions jeudi contre Newcastle.
Fermin Lopez trouve la faille
Sur une des premières actions, Dimitri Foulquier, contre son camp, est tout proche de marquer sous la pression de Jules Koundé (5e). Ferran Torres tente sa chance d'un petit piqué et Julen Agirrezabala claque in ex extremis en corner (11e). Avant la pause, Pau Cubarsi sert Ferran Torres sur un long ballon. La déviation en une touche de ce dernier lance Fermin Lopez en profondeur, qui peut conclure d'une frappe puissante du droit en angle fermé sur la gauche (1-0, 28e).
Au retour des vestiaires, Raphinha remplace Roony, qui a réalisé dimanche ses debuts sous le maillot blaugrana. Sur la première action de la seconde période, Ferran Torres est trouvé devant les buts mais se presse de tirer... sur le poteau (48e). Sur l'action suivante, le requin blaugrana se retourne dans la surface et allume la poitrine de Julen Agirrezabala (53e). À peine 8 minutes après son entrée en jeu, Raphinha double la mise, en se jetant au second poteau sur un centre lointain de Marcus Rashford (54e).
Raphinha, joker gagnant
Trois minutes plus tard, Fermin Lopez inscrit un sublime but, d'une frappe limpide du gauche, de 25 mètres (3-0, 57e). Raphinha y va aussi de son doublé lorsqu'il est alerté par Fermin Lopez sur un un long ballon dans la surface. Le Brésilien contrôle et place une reprise de volée puissante du gauche (4-0, 66e).
Lewandowski, efficacité retrouvée
En fin de match, Hansi Flick procède à plusieurs changements afin de faire souffler son groupe. Dani Olmo et Robert Lewandowski entrent en jeu. Jofre les imite un peu plus tard. Le Polonais signe un doublé sur deux actions dans l'axe et montre qu'il n'a rien perdu de sa superbe à 37 ans. Il place une frappe en lucarne imparable sur un service de Dani Olmo, puis un petit piqué somptueux sur un bon ballon de Marc Bernal, de retour après 383 jours (5-0, 76' et 6-0, 86'). Les Blaugrana s'offrent un festival avant leur entrée en lice en Ligue des Champions, jeudi contre les Magpies.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié