Marc Bernal voit le bout du tunnel. Le milieu de terrain du FC Barcelone est à nouveau disponible pour Hansi Flick, plus d'un an après sa blessure. Plus précisément, le joueur catalan a été blessé 382 jours, depuis le 27 août 2024. Il s'était blessé à Vallecas.

La convalescence, cependant, n'a pas été facile. Le joueur formé à La Masia a traversé plusieurs étapes, toujours avec un maximum d'efforts et de sacrifices pour revenir au meilleur de sa forme. Il avait d'ailleurs déjà commencé à s'entraîner avec le groupe pendant la préparation d'avant-saison, mais il a eu la patience d'attendre son feu vert médical. Une excellente nouvelle pour tous.

Des débuts en fanfare la saison dernière

Il faut rappeler que Marc Bernal a fait des débuts remarqués en début de saison dernière, en étant titulaire lors des trois premiers matchs de Liga, contre Valence, l'Athletic Club et le Rayo Vallecano. Lors d'un match marqué par la malchance, le milieu de terrain du Barça a subi une blessure fatale qui est finalement derrière lui dans la dernière ligne droite du match à Vallecas.

Dernier entraînement avant le match

C'était la meilleure nouvelle de la séance d'entraînement de vendredi. En revanche, Lamine Yamal n'a pas pu s'entraîner avec le groupe à la Ciutat Esportiva pour une gêne. Frenkie de Jong, quant à lui, a pu réaliser la séance avec ses coéquipiers. C'était la dernière session de la semaine, et la dernière avant le premier match à domicile de la saison, ce dimanche à 21h00 contre Valence au stade Johan Cruyff, en Liga. 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca