Jules Kounde prolonge au FC Barcelone jusqu'en 2030
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Le FC Barcelone annonce avoir conclu un accord avec le joueur Jules Koundé pour prolonger son contrat avec le club jusqu'au 30 juin 2030.
Le club et le joueur officialiseront prochainement l'accord lors d'un événement en présence du président Joan Laporta.
Depuis son arrivée, le Français s'est imposé au poste de latéral droit. Atout essentiel pour Hansi Flick, son énergie et sa détermination inépuisables ont fait de lui un titulaire indiscutable sur le couloir droit. Solide en défense et persévérant et solidaire en attaque, Koundé a été le héros du triomphe en Coupe du Roi la saison dernière contre le Real Madrid.
Ce sera la quatrième saison de Koundé sous le maillot du Barça cette année. Arrivé lors de la saison 2022/23 en provenance de Séville, ses performances exceptionnelles au club andalou, où il a déjà démontré un potentiel offensif et défensif, lui ont ouvert les portes de l'équipe blaugrana. Il a ensuite progressivement gagné l'affection des supporters barcelonais et s'est installé au poste de latéral droit.
Match après match
Koundé est arrivé au Barça comme défenseur central. Un poste qu'il a également occupé en tant que joueur du Barça, mais il est désormais un latéral droit intouchable. Ce poste lui a permis de prendre de l'ampleur dans l'effectif, match après match. Sa fiabilité lui a permis d'enchaîner les matchs sans interruption entre les saisons 2023/24 et 2024/25. Au total, il a disputé 86 matchs consécutifs, soit plus que tout autre joueur de l'effectif, entre le 25 novembre 2023 et le 19 avril 2025.
Jules Koundé a disputé 53 matchs la saison dernière. Un rythme qui lui a permis de grimper au classement des joueurs français ayant disputé le plus de matchs dans l'histoire du FC Barcelone. Il occupe actuellement la quatrième place avec 141 apparitions. Plus d'une centaine de matchs qui ont marqué un tournant. Plus précisément, sept buts et cinq titres avec le FC Barcelone : deux Ligas, deux Supercoupes d'Espagne et une Coupe du Roi.
Le héros de la Coupe du Roi
Son but in extremis lors de la finale de la Coupe du Roi 2024/25 restera gravé dans les mémoires des Culers. Sa frappe puissante à la 116e minute a fait pencher la balance en faveur du Barça lors de la finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid. Un héros inattendu lors de cette soirée magique, mais un latéral omniprésent dans les plans d'Hansi Flick.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié