L'agenda des internationaux du Barça

L'agenda des internationaux du Barça

12 Culers sont en lice avec leurs sélections : 7 en Ligue des Nations, 3 en éliminatoires pour la Coupe du monde et 2 en u21

Le FC Barcelone a bouclé sa saison mais 12 de ses joueurs ne sont pas encore en vacances. Il s'agit de ses internationaux concentrés en sélections :

  • Espagne : Pau Cubarsí, Pedri, Gavi, Lamine Yamal, Fermín y Dani Olmo.
  • Espagne u21: Gerard Martín y Pablo Torre.
  • Allemagne : Marc-André ter Stegen
  • Pays-Bas : Frenkie de Jong
  • Brésil : Raphinha
  • Uruguay : Ronald Araujo

MARDI 10 JUIN

Pays-Bas 8-0 Malte
Frenkie de Jong a joué 90 minutes lors de cette nette victoire qui permet de se rapprocher de la qualification à la Coupe du monde.

Uruguay 2-0 Vénézuela
Ronald Araujo et sa sélection s'imposent contre le Vénézuela et sont toujours en lice pour se qualifier pour le Mondial américain.

Brésil 1-0 Paraguay
Raphinha est le premier blaugrana qualifié pour la Coupe du monde. Les Brésiliens s'imposent 1-0 avec le joueur du Barça titulaire. 

DIMANCHE 8 JUIN

La sélection espagnole s'est inclinée aux tirs au but contre le Portugal (2-2, 5-3). Lamine Yamal et Pedri, qui a délivré une passe décisive, étaient titulaires et sont sortis en fin de match.

SAMEDI 7 JUIN

Frenkie de Jong a joué avec les Pays-Bas lors d'un match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La sélection oranje s'est imposée contre la Finlande (0-2). La Pologne de Robert Lewandowski est leader avec 6 points pris en 2 matches.

VENDREDI 6 JUIN

Gerard Martín et Pablo Torre ont été titulaires lors du match amical contre l'Ukraine de la sélection u21 de l'Espagne (défaite 2-0). Les deux Blaugrana ont joué 45 minutes.

Jeudi 5 juin

L'Espagne, avec Lamine Yamal (2 buts), Pedri (1 but), Dani Olmo et Gavi, a battu l'Équipe de France (5-4) en demi-finale de la Ligue des Nations 2025. Lamine Yamal a été élu homme du match après une prestation éblouissante. Pedri a aussi fait étalage de tout son talent en signant un but magnifique. La sélection espagnole, tenante du titre, jouera contre le Portugal, dimanche en finale.

Le Brésil de Raphinha a partagé les points avec l'Équateur (0-0). L'ailier blaugrana, suspendu pour cette rencontre, n'a pas joué. La Seleçao est 4e avec 22 points. Les 6 premiers sont qualifiés pour la Coupe du monde. 

L'Uruguay, avec Araujo titulaire, a perdu contre le Paraguay (2-0). La Celeste est 5e et son adversaire du jour 3e.

Mercredi 4 juin

L'Allemagne, avec Ter Stegen dans les buts, s'est inclinée contre le Portugal (1-2) en demi-finale de la Ligue des nations. Menés 1-0, les Portugais ont égalisé grâce à Conceição et gagné sur un but de Cristiano Ronaldo. Wirtz avait ouvert le score pour les Allemands.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article