L'agenda des internationaux du Barça
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone a bouclé sa saison mais 12 de ses joueurs ne sont pas encore en vacances. Il s'agit de ses internationaux concentrés en sélections :
- Espagne : Pau Cubarsí, Pedri, Gavi, Lamine Yamal, Fermín y Dani Olmo.
- Espagne u21: Gerard Martín y Pablo Torre.
- Allemagne : Marc-André ter Stegen
- Pays-Bas : Frenkie de Jong
- Brésil : Raphinha
- Uruguay : Ronald Araujo
MARDI 10 JUIN
Pays-Bas 8-0 Malte
Frenkie de Jong a joué 90 minutes lors de cette nette victoire qui permet de se rapprocher de la qualification à la Coupe du monde.
Uruguay 2-0 Vénézuela
Ronald Araujo et sa sélection s'imposent contre le Vénézuela et sont toujours en lice pour se qualifier pour le Mondial américain.
Brésil 1-0 Paraguay
Raphinha est le premier blaugrana qualifié pour la Coupe du monde. Les Brésiliens s'imposent 1-0 avec le joueur du Barça titulaire.
DIMANCHE 8 JUIN
La sélection espagnole s'est inclinée aux tirs au but contre le Portugal (2-2, 5-3). Lamine Yamal et Pedri, qui a délivré une passe décisive, étaient titulaires et sont sortis en fin de match.
SAMEDI 7 JUIN
Frenkie de Jong a joué avec les Pays-Bas lors d'un match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La sélection oranje s'est imposée contre la Finlande (0-2). La Pologne de Robert Lewandowski est leader avec 6 points pris en 2 matches.
VENDREDI 6 JUIN
Gerard Martín et Pablo Torre ont été titulaires lors du match amical contre l'Ukraine de la sélection u21 de l'Espagne (défaite 2-0). Les deux Blaugrana ont joué 45 minutes.
Jeudi 5 juin
L'Espagne, avec Lamine Yamal (2 buts), Pedri (1 but), Dani Olmo et Gavi, a battu l'Équipe de France (5-4) en demi-finale de la Ligue des Nations 2025. Lamine Yamal a été élu homme du match après une prestation éblouissante. Pedri a aussi fait étalage de tout son talent en signant un but magnifique. La sélection espagnole, tenante du titre, jouera contre le Portugal, dimanche en finale.
Le Brésil de Raphinha a partagé les points avec l'Équateur (0-0). L'ailier blaugrana, suspendu pour cette rencontre, n'a pas joué. La Seleçao est 4e avec 22 points. Les 6 premiers sont qualifiés pour la Coupe du monde.
L'Uruguay, avec Araujo titulaire, a perdu contre le Paraguay (2-0). La Celeste est 5e et son adversaire du jour 3e.
Mercredi 4 juin
L'Allemagne, avec Ter Stegen dans les buts, s'est inclinée contre le Portugal (1-2) en demi-finale de la Ligue des nations. Menés 1-0, les Portugais ont égalisé grâce à Conceição et gagné sur un but de Cristiano Ronaldo. Wirtz avait ouvert le score pour les Allemands.
- Viber
- Messenger
- Lien copié