Lamine Yamal prolonge jusqu'en 2031
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone et le joueur Lamine Yamal ont trouvé un accord concernant le contrat les unissant, jusqu'au 30 juin 2031. L'attaquant a signéson nouveau contrat dans les Bureaux du Club lors d'une cérémonie en présence du Président Joan Laporta, du Vice-Président Rafa Yuste et du Directeur du Club Deco, entre autres.
La prolongation de contrat de Lamine Yamal est une démonstration de la solidité du projet du FC Barcelone. Après avoir éclos aux yeux du monde au cours des deux dernières saisons, le prodige de la Masia, qui a réalisé ses débuts en blaugrana le 29 avril 2023, à l'âge de 15 ans, s'engage sur le long terme avec le Club de sa vie. Le joueur de Rocafonda, un quartier de Mataro (Catalogne) émerveillera encore et encore les supporteurs, sous le maillot blaugrana, grâce à sa technique exceptionnelle, son jeu décomplexé et sa mentalité de vainqueur.
Des records à la pelle
Arrivé à la Masia à l'âge de 7 ans, Lamine Yamal a toujours mis tout le monde d'accord. Alors qu'il n'est pas encore majeur, il est déjà devenu une référence du FC Barcelone. Primordial dans l'obtention du triplé national (Liga, Coupe du Roi et Supercoupe d'Espagne) remporté cette saison, il est devenu l'un des meilleurs joueurs du monde.

En plus de faire le spectacle, le '19' blaugrana a signé des buts décisifs qui ont fait chavirer les Culers dans l'euphorie. Il compte 106 matches sous le maillot blaugrana et cumule plusieurs dizaines de records. Il est, entre autres, le plus jeune buteur de l'histoire de la Liga, dela Coupe du Roi et de la Supercoupe d'Espagne. Il est également le plus jeune joueur à avoir disputé 100 matches avec le Club catalan.
Au Barça, il a marqué 25 buts et délivré 28 passes décisives. Ses statistiques montrent qu'il est capable de faire la différence et de conclure ses propres actions ou de se montrer altruiste et offrir des buts à ses coéquipiers. Sur le côté droit, avec Jules Koundé, il a su frapper où il fallait pour faire mal aux adversaires. Capable de combiner dans l'axe avec Dani Olmo, Pedri, Frenkie de Jong, Casado, Gavi ou encore Fermin Lopez, il a su se défaire du marquage de ses adversaires. Il a aussi trouvé Raphinha, Lewandowski et Ferran Torres pour faire mouche, comme il sait si bien le faire.
Il n'a pas fini de briller avec le Barça
Même lors des matches à grands enjeu, Lamine Yamal se montre sous son meilleur jour, sans peur, pour aller défier ses adversaires. Décisif et brillant, il a illuminé les Clasicos mais aussi les grands matches de Ligue des Champions et des rencontres décisives dans toutes les compétitions. Ces derniers mois, il a reçu les Trophées de Golden Boy, Kopa et Laureus (révélation mondiale). Nul doute que chaque saison, il soulèvera des trophées individuels et, espérons-le, collectifs, jusqu'en 2031. Le tout sous le maillot du FC Barcelone.
- Viber
- Messenger
- Lien copié