Le FC Barcelone et le joueur brésilien Raphael Dias, dit "Raphinha", ont trouvé un accord concernant la prolongation du contrat les unissant, jusqu'au 30 juin 2028.

L'attaquant brésilien a signé son nouveau contrat ce jeudi dans les bureaux du Club, lors d'une cérémonie avec le président du FC Barcelone, Joan Laporta, le Vice-président, Rafa Yuste, et le directeur sportif du Club, Anderson Luis de Souza, dit "Deco".

Culer depuis 2022

Raphinha est arrivé au FC Barcelone en juillet 2022 avec l'ambition de devenir l'ailier gauche de référence de l'équipe. Lors de sa première saison, floqué du numéro 22 dans le dos, il a atteint ses objectifs, remporté le titre de champion de la Liga et inscrit 10 buts (12 passes décisives). Lors de la saison suivante, en 2023/24, il a de nouveau marqué 10 buts (13 passes décisives). Mais en 2024/25, l'attaquant a explosé et a doublé ses statistiques.

_GP19263

La meilleure version de Raphinha

Avec l'arrivée de Hansi Flick sur le banc du Barça, Raphinha s'est métamorphosé. Il forme désormais avec Robert Lewandowski (ou avec Ferran Torres) et Lamine Yamal le meilleur trio offensif du monde. Le Brésilien a marqué 34 buts et délivre 25 passes décisives en 56 matches. Il est le joueur le plus utilisé par le coach allemand.

Son talent et son sens du sacrifice en font un joueur d'exception. Exigeant et autocritique, il a su livrer sa meilleure version pour guider le Barça vers le triplé national. Raphinha sera blaugrana au moins jusqu'en 2028, et il nous promet de nouveaux succès.

 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca