Difficile de retenir du positif après l'élimination du FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions, mardi soir (4-3, score cumulé 7-6). Mais les Blaugrana ont montré leur potentiel durant toute la compétition et face à l'Inter de Milan. Parmi eux, Raphinha a su apparaître dans les moments décisifs lors de nombreuses rencontres européennes cette année. Impliqué sur 21 buts, il égale le record de l'histoire de la Ligue des Champions.

La grande compétition de Raphinha

Les Culers peuvent être fiers de leur équipe, qui a tout donné durant les 14 matches de la compétition. Sur le plan personnel, Raphinha illustre la progression du Club au niveau européen. Pour sa 3e saison au Barça, il a fait bien plus que porter les espoirs des Blaugrana.

Leader sur le terrain et en dehors, il a brillé. Mardi soir au Giuseppe Meazza, alors qu'il n'était pas dans un grand soir, il est apparu à la 87e minute pour inscrire le but du 2-3 à la 87e minute. Malgré une première parade de Sommer, il a insisté pour battre le portier suisse d'une frappe puissante du droit dans le petit filet opposé, avec l'aide du poteau.

_GP29487

Co-meilleur buteur de la Ligue des Champions

Avec 13 buts inscrits, Raphinha égale Serhou Guirassy, ​​​​du Borussia Dortmund, comme meilleur buteur de la Ligue des champions. De plus, le Brésilien boucle la compétition avec 8 passes décisives à son actif.

Record historique de la compétition

Impliqué sur 21 buts, il égale Cristiano Ronaldo en 2013/14. Ce dernier avait marqué 17 buts et délivré 4 passes décisives. Connaissant le caractère de l'ancien rennais, ces chiffres ne serviront pas à le consoler. Mais ils montrent que le Barça peut compter sur un attaquant décisif pour la fin de saison, et notamment pour le Clasico dimanche, et pour les prochains défis.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca