Entre ses deux matches des demi-finales de la Ligue des Champions contre l'Inter, le FC Barcelone se déplace à Valladolid, pour affronter le 20e, et dernier, de la Liga. Face à une équipe déjà condamnée, les Catalans devront prendre trois points précieux dans la course au titre. Samedi à 21 heures, le Stade José Zorrilla accueille le choc des extrêmes. Une semaine après la victoire en finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid, le Club blaugrana veut prendre ses distances avec son rival en tête du championnat (4 points avant la 34e journée). 

Des rotations à prévoir

Tous les ingrédients du match piège sont réunis mais le Barça devra faire tourner en vue de la demi-finale retour de la Ligue des Champions, mardi, à Milan. Valladolid n'a pris que 16 points cette saison mais rêve de battre le leader de la Liga. Hansi Flick aura également dans un coin de sa tête le Clasico de dimanche prochain.

Ter Stegen sera dans les buts blaugrana, alors que des joueurs habituellement remplaçants devraient bénéficier de temps de jeu.

Valladolid réussit bien au Barça, en général

Au match aller, les Blaugrana avaient étrillé Valladolid au Stade Olympique de Montjuic (7-0). Sur la pelouse du José Zorrilla, le FC Barcelone a remporté deux des trois derniers matches. La défaite remonte à la saison 2022/23, lors de la 36e journée, alors que les Catalans étaient déjà assurés du titre. Cette saison en revanche, le Barça doit s'imposer pour arriver avec au moins 4 points d'avance au Clasico de la 35e journée. Ensuite, les Blaugrana iront défier l'Espanyol, recevront Villarreal et joueront à Bilbao pour conclure la Liga.

Raúl Moro, principale menace

Raúl Moro, avec 4 buts et 3 passes décisives, est l'homme fort de cette équipe. Mamadou Sylla compte quant à lui 5 buts et 2 passes décisives. Aidoo, Henrique, Kenedy et Javi Sánchez sont blessés pour ce match. Du côté du Barça, Koundé, Casadó, Bernal, Balde et Lewandowski sont absents.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca