Personne ne peut suivre le rythme de Raphinha. Si suivre les pas de la samba est difficile, essayer d'en faire de même avec ceux de l'ailier du Barça est impossible. Impliqué sur 20 buts en Ligue des Champions cette saison, le '11' blaugrana vient de dépasser Leo Messi et son record vieux de 13 ans, mardi soir contre l'Inter (3-3). 

Mieux que Messi

Raphinha 2024/25 a dépassé Messi 2011/12. Le prodige argentin avait été impliqué sur 19 buts à l'époque (14 buts et 5 passes décisives). Raphinha vient de changer l'histoire en offrant une passe décisive à Ferran Torres, contre l'Inter mercredi soir. Désormais, il compte 12 bus et 8 passes décisives dans la compétition.

Désormais, il a en ligne de. mire Cristiano Ronaldo, impliqué sur 21 buts lors de la saison 2013/14. Il reste encore la demi-finale retour contre les Nerazzurri, et une possible finale, pour dépasser le quintuple Ballon d'Or. 

Il ne serait pas surprenant de voir Raphinha impliqué sur un nouveau but blaugrana à Milan mardi prochain. Il faut dire qu'il a pris part à 50% des buts du Barça cette saison dans la compétition.  Seuls Monaco, Brest et Dortmund (au match retour) ont résisté au Brésilien. Les Young Boys, l'Étoile Rouge, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Benfica et l'Atalanta en phase de groupes, ainsi que Benfica, Dortmund et l'Inter, en phase finale, ont subi la loi de Raphinha. 

Impliqué sur la moitié des buts du Barça

Avec 40 buts marqués en Ligue des Champions cette saison, le FC Barcelone est la meilleure attaque de la compétition. Nul doute que Raphael Dias Belloli, impliqué sur 20 buts avec son équipe, est l'un des fers de lance du Club catalan en Ligue des Champions. Le Barça en aura besoin à Milan mardi soir.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca