Pau Cubarsi prolonge jusqu'en 2027 au Barça

Pau Cubarsi prolonge jusqu'en 2027 au Barça

La clause libératoire du défenseur central s'élève à 500 millions d'euros.

Le FC Barcelone et le joueur Pau Cubarsí ont trouvé un accord concernant la prolongation de contrat les unissant, jusqu'au 30 juin 2027. Sa clause libératoire s'élève à 500 millions d'euros.

Le défenseur blaugrana a signé la prolongation de contrat jeudi matin lors d'une cérémonie avec le Président du FC Barcelone Joan Laporta, le Vice-Président Rafa Yuste, le Directeur Responsable du Centre de Formation Joan Soler et le Directeur Sportif du Club, Deco.

20 matches en équipe première

Après avoir réalisé ses débuts en équipe première le 18 janvier dernier contre Unionistas, en Coupe du Roi (1-3), Pau Cubarsí a déjà atteint la barre des 20 matches en équipe première, presque cinq mois plus tard. Il a aussi découvert la Ligue des Champions contre Naples, match au terme duquel il a été élu MVP à Montjuic.

Sur les 20 matches qu'il a joués, il a été titulaire à 17 reprises. Il totalise 90,8% de précision sur ses passes et il est international avec l'Espagne. Il a joué deux matches avec la Roja, contre la Colombie et le Brésil. Il est le défenseur le plus jeune de l'histoire de son pays depuis qu'il a joué à 17 ans 2 mois son premier match amical.

3200X2000-RENOVACIO-CUBARSI_2027

Pau Cubarsí : culer depuis 2018

Né en 2007 à Estanyol (Gérone), Cubarsí arrive en U19B en provenance du Gérone FC, le 1er juillet 2018. Lors de la saison 2023/24, il commence avec le groupe des U19 mais il est rapidement appelé avec le Barça Atlètic. Il joue 9 matches en équipe réserve avant d'intégrer l'équipe première de Xavi

Il a aussi disputé deux matches en UEFA Youth League, et la Coupe du monde U17 en Indonésie en novembre dernier. Il jouait d'ailleurs avec Héctor Fort et Marc Guiu du Barça, entre autres. La saison dernière, il évoluait déjà en U19 alors qu'il était encore U17.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article