Le PSG, adversaire du Barça en quarts de finale de la Ligue des Champions

Le PSG, adversaire du Barça en quarts de finale de la Ligue des Champions

Les hommes de Xavi affronteront les Parisiens au Parc ds Princes les 9/10 avril et au Stade Olympique le 16/17 avril pour une place dans le dernier carré européen

Le FC Barcelone connaît son adversaire en quarts de finale de la Ligue des Champions après avoir éliminé Naples en 8es de finale.

Les Blaugrana affronteront le PSG, avec le match aller le 10 avril au Parc des Princes à 21 heures et le retour la semaine suivante au Stade Olympique de Montjuic, le 16 avril à 21 heures. Le Paris Saint-Germain a éliminé la Real Sociedad (2-0, 2-1) en 8es de finale. Les horaires des rencontres seront confirmés dans les prochaines heures.

Les autres chocs de ces quarts de finale : 

Arsenal-Bayern, Atlético-Dortmund et Real Madrid-Manchester City.

En cas de qualification en demi-finales (30 avril-1er mai et 7-8 mai), le Barça jouerait contre le vainqueur d'Atlético de Madrid ou Borussia Dortmund. L'autre affiche opposerait celui d'Arsenal-Bayern Munich à celui de Real Madrid-Manchester City.

Face-à-face avec de vieilles connaissances

Le Barça affrontera un entraîneur qu'il connaît bien, en la personne de Luis Enrique. Il est le dernier coach à avoir guidé les Catalans vers le titre de champions d'Europe, en 2014/15. Il sera cette fois opposé à Xavi, qui avait soulevé la Coupe aux Grandes Oreilles à Berlin.

2015-05-23Barcelona-DeporMiguel_pic_2015-05-23barcelona-depor23

Une équipe rajeunie avec une superstar

L'adversaire du Barça est dans un processus de transformation après les départs de Sergio Ramos, Verratti, Messi et Neymar. Les arrivées de Dembélé, Kolo Muani et Barcola en attaque ont donné de la vitesse et du talent aux Parisiens. Le leader du projet du PSG est évidemment Mbappé, qui est celui qui tire l'équipe à chaque instant.

Les cadres Donnarumma, Hakimi et Marquinhos sont toujours là. Skriniar et Lucas Hernández sont venus renforcer la défense l'été dernier et Beraldo cet hiver. L'éclosion du jeune Zaïre-Emery, de 17 ans, est spectaculaire au milieu. Vitinha, Ugarte, Fabián Ruiz et Carlos Soler sont aussi arrivés dans l'entrejeu.

Enfin, Kang-In Lee, Marco Asensio et Gonçalo Ramos cherchent à tirer leur épingle du jeu dans cet effectif étoffé.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article