Xavi annonce qu'il quittera le Barça le 30 juin

Xavi annonce qu'il quittera le Barça le 30 juin

L'entraîneur du FC Barcelone a fait part de sa décision après la défaite contre Villarreal samedi soir au Stade Olympique

Lors de la conférence de presse d'après-match samedi soir (3-5), Xavi a annoncé qu'il quittera son poste d'entraîneur du FC Barcelone le 30 juin prochain.

Xavi: "Je veux être une solution pour le Barça"

Le coach blaugrana a fait part de sa décision au Président Joan Laporta, au Vice-Président Raya Yuste et au Directeur Sportif, Deco. Il considère que c'est la meilleure décision à prendre pour le Club.

En conférence de presse, Xavi a déclaré : "C'est une décision que j'ai prise il y a plusieurs jours. Aujourd'hui, c'est le bon moment de l'annoncer."

"Je ne veux pas être un problème pour le Club, je veux être une solution. Comme je l'ai été il y a deux ans."

Une des raisons de son départ est notamment son amour du Club, qu'il veut voir au plus haut niveau possible : "Je ne veux pas être un problème, je veux être une solution pour le Barça. C'est ce que j'ai été il y a deux ans. Mais désormais, l'équipe a besoin d'un changement de dynamique. La situation doit être plus tranquille. Avec l'annonce de mon départ, le vestiaire, le staff et le Club seront plus sereins. Il reste quatre mois avant mon départ. Je donnerai tout pour tenter de remporter la Liga. Nous pouvons encore y parvenir. Mais ma décision est prise et elle ne changera pas."

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article