Barça - Villarreal : Une Liga à aller chercher

Barça - Villarreal : Une Liga à aller chercher

Les Catalans visent une 4e victoire consécutive en Liga, samedi à 18h30

Le Barça doit vite passer à autre chose après son élimination en quart de finale de la Coupe du Roi mercredi soir à Bilbao. Samedi à 18h30, les Blaugrana reçoivent Villarreal, avec l'objectif de recoller aux leaders en Liga. Après 38 jours sans avoir disputé le moindre match à domicile, les hommes de Xavi pourront compter sur le soutien de leurs supporteurs pour poursuivre leur série de victoires en championnat. Le Sous-marin jaune cherchera à s'éloigner de la zone rouge, après une première partie de saison décevante. Il est actuellement 14e, à 5 points du premier relégable.

En cas de victoire, le Barça compterait 47 points, soit 4 de moins que le Real Madrid, 2e. Une semaine après la victoire sur la pelouse du Betis, les Catalans veulent croire en leurs chances. Ferran Torres, auteur d'un triplé et d'une passe décisive en Andalousie, aura l'occasion de briller devant ses supporteurs. 

Victoire 4-3 à l'extérieur au match aller

Les deux équipes se sont affrontées lors de la 3e journée de Liga et les Blaugrana s'étaient imposés au Stade de la Céramique (3-4). Lors de ce match, Lamine Yamal avait délivré sa première passe décisive sous le maillot du Barça, sur le but de Gavi. La jeune promesse de 16 ans de la Masia avait ensuite trouvé le montant du Sous-Marin jaune et Lewandowski avait suivi pour marquer. Frenkie de Jong et Ferran Torres avaient ensuite inscrit les deux autres buts lors d'un match animé offensivement.

L'équipe de Marcelino García Toral est une des victimes préférées du Barça, qui s'est imposé 11 fois sur 12 depuis la saison 2010/11 à Barcelone. Seuls l'Athletic Club (13) et la Real Sociedad (12) ont fait moins bien en Catalogne.

Villarreal en grand besoin de points

Avec seulement 5 victoires après 21 journées, les joueurs de Villarreal traversent un phase compliquée. Ils possèdent la 2e pire défense avec 42 buts encaissés (seul Almeria fait pire avec 46).

Gonçalo Guedes, Alexander Sørloth et Filip Jörgensen sont les hommes forts de cette équipe. Ce dernier possède le plus grand nombre d'arrêts en Liga (85). Au match aller, Sørloth avait signé le but de l'égalisation à 2-2.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article