Lamine Yamal, plus jeune joueur et buteur de l'histoire de la Supercoupe d'Espagne
À 16 ans et 182 jours, le jeune prodige du Barça a disputé la demi-finale face à Osasuna jeudi soir à Riyad
Equipe première
Billets & Musée
La liste de records battus par Lamine Yamal est interminable. Depuis jeudi soir, il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire à disputer un match de Supercoupe d'Espagne. Après y être parvenu en Ligue des Champions et en Liga, il en a fait de même en Arabie Saoudite, en jouant contre Osasuna en demi-finale, à l'âge de 16 ans et 182 jours. De plus, il est devenu le plus jeune buteur de la compétition en marquant le but du 2-0, à la 92e minute.
Le '27 du Barça, une des grandes révélations de l'année 2023, est entré sur la pelouse de l'Al-Awwal Park à la 42e minute, à la place de Raphinha, touché à la cuisse. Il a ainsi battu le record d'Ansu Fati, qui avait joué en Supercoupe d'Espagne à 17 ans et 70 jours.
Lamine Yamal était déjà devenu le plus jeune buteur de l'histoire de la Liga alors qu'il n'avait que 16 ans et 87 jours. Il avait fait mieux que Fabrice Olinga (16 ans et 98 jours).
En sélection espagnole, il a trouvé les filets le jour de ses débuts, le 8 septembre 2023, alors qu'il n'avait que 16 ans et 57 jours. Il est devenu ce jour-là le plus jeune joueur et buteur de l'histoire de la Roja.