Las Palmas - Barça : Remontada pour commencer l'année ! (1-2)

Las Palmas - Barça : Remontada pour commencer l'année ! (1-2)

Les Catalans s'imposent en fin de match et conservent l'écart avec les leaders en Liga (buts de Ferran Torres et Ilkay Gündogan)

Jeudi soir, le FC Barcelone se devait se gagner pour maintenir l'écart de 7 points sur les leaders, le Real Madrid et Gérone. Il y est parvenu dans la douleur, au terme d'une rencontre où il a été rapidement mené. Suite à l'ouverture du score de Munir, le Barça a dû attendre l'heure de jeu pour égaliser, grâce à Ferran Torres. En fin de match, Ilkay Gündogan, bousculé alors qu'il allait marquer sur la ligne, s'est fait justice lui-même sur pénalty pour offrir les 3 points aux Blaugrana (1-2).

Munir ouvre le score

Le premier coup dur de la soirée concerne la sortie de João Cancelo, touché au genou sur une frappe contrée. Il est remplacé par Andreas Christensen (11e). Dans la foulée, Munir reprend un centre de Sandro devant Iñaki Peña, sorti trop timidement, et ouvre le score pour les locaux (1-0, 13e). 

Le Barça tente de revenir rapidement au score. Lancé en profondeur, Sergi Roberto est retenu par le maillot mais l'arbitre ne bronche pas. Il adresse même un carton jaune au capitaine blaugrana (20e).

Avant la demi-heure de jeu, Iñaki Peña repousse le cuir vers Sandro, qui trouve le poteau gauche (28e). Les Catalans veulent jouer par-dessus la défense et ils y arrivent plus facilement au fil du temps. Lancé dans la profondeur, Sergi Roberto contrôle et se retrouve seul face au gardien. Il essaie de servir Ferran Torres sur sa gauche mais Mika Marmol revient pour dégager au loin (32e).

Ferran Torres égalise à l'envie 

Au retour des vestiaires, les hommes de Xavi conservent le ballon et cherchent la faille. Avant l'heure de jeu, Sergi Roberto trouve Ferran Torres dans la surface et 'El Tiburón' égalise du plat du pied ! (1-1, 56e)

Xavi décide de faire entrer Lamine Yamal et João Félix, à la place de Raphinha et Robert Lewandowski, pour le dernier quart d'heure (72e). Dans la foulée, Vitor Roque entre en jeu et réalise ses débuts sous le maillot du Barça (78e). Sur un ballon en retrait d'un défenseur, la nouvelle recrue brésilienne est tout proche d'ouvrir son compteur-buts mais le gardien se reprend et capte le cuir (79e). 

Les Catalans poursuivent leurs efforts jusqu'au coup de sifflet final et sont récompensés. Suite à une frappe en angle fermé de João Félix, le gardien repousse le ballon sur Ilkay Gündogan, qui est poussé dans le dos sur la ligne par Sinkgraven, alors qu'il allait marquer. Le milieu allemand se fait justice lui-même et donne la victoire aux Catalans ! Le défenseur est expulsé (1-2, 90+3). Vitor Roque a l'occasion de signer le but du break sur la dernière action mais il se montre trop adroit à deux reprises (90+5).

Les Catalans, toujours invaincus à l'extérieur cette saison, ont souffert pour prendre ces 3 points et ils attendent désormais des nouvelles du genou de João Cancelo. Dimanche, ils affronteront Barbastro en 16e de finale de la Coupe du Roi, avant la Supercoupe d'Espagne la semaine prochaine. Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article