Las Palmas – Barça : Commencer l'année du bon pied

Las Palmas – Barça : Commencer l'année du bon pied

Les Catalans se déplacent aux Canaries en Liga à l'occasion du premier match de Liga de 2024

Le Barça démarre 2024 avec un déplacement sur la pelouse de l'une des révélations de la saison en Liga. Avant d'entrer en lice en Coupe du Roi et en Supercoupe d'Espagne, le FC Barcelone doit rester à 7 points du Real Madrid et de Gérone, vainqueurs respectivement de Majorque et de l'Atlético mercredi.

L’Estadio Gran Canaria, une forteresse jaune

Dirigés par l'ancien coach blaugrana Francisco Javier García Pimienta, les joueurs des Canaries sont promus mais jouent sans complexe. Actuellement 9e, Las Palmas pourrait passer 7e en cas de victoire. Cette saison, seul le Rayo Vallecano s'est imposé dans la forteresse jaune (4 victoires et 3 matches nuls).

En 34 déplacements à Las Palmas, le Barça a pris les 3 points 12 fois (5 matches nuls et 17 défaites). Depuis 1986, le Club catalan ne perd plus dans ce stade. Avec 4 victoires et 2 matches nuls (10 buts pour et 4 contre), les Blaugrana ont su négocier leurs déplacements au cours des 38 dernières années.

Vitor Roque va débuter

La nouvelle recrue blaugrana, inscrite à la Liga mercredi soir, devrait pouvoir réaliser ses débuts avec son nouveau Club jeudi soir. Le groupe de Xavi pour ce match est le suivant : João Cancelo, Balde, R. Araujo, Ferran, Lewandowski, Raphinha, Iñaki Peña, João Félix, Christensen, Romeu, Vitor Roque, S. Roberto, F. De Jong, Gündoğan, Kounde, Astralaga, Lamine Yamal, Kochen, Fermín, Cubarsí et H. Fort.

Une équipe solide

Álvaro Vallés est le deuxième gardien ayant réalisé le plus d'arrêts en Liga cette saison (68). Las Palmas possède la deuxième meilleure défense du championnat (15). Le latéral gauche Sergi Cardona est un homme fort de la défense de García Pimienta. Il est le 3e joueur de Liga ayant récupéré le plus de ballons (29). En charnière centrale, on retrouve Mika Mármol, deuxième joueur de champ le plus utilisé de l'équipe, qui a été formé au Barça.

Les joueurs de Las Palmas n'ont inscrit que 20 buts toutes compétitions confondues cette saison (15 en Liga et 5 en Coupe du Roi). Munir el Haddadi, Marc Cardona et Julián Araújo, avec deux buts chacun, sont des joueurs passés par le Barça. Le latéral mexicain ne pourra pas jouer car il est prêté par le FC Barcelone.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article