FC Barcelone - Alavés : Un doublé pour signer la révolte ! (2-1)

FC Barcelone - Alavés : Un doublé pour signer la révolte ! (2-1)

Les Catalans s'imposent face aux Basques et restent à 2 points du Real Madrid, 2e (buts de Lewandowski x2)

Dimanche après-midi, le FC Barcelone devait s'imposer contre Alavés, à l'occasion de la 13e journée de Liga. Un but de Samu, dès la première minute du match, a compliqué les affaires des Blaugrana. Un but de Lewandowski au retour des vestiaires leur a permis de se remettre sur les bons rails. En fin de match, un pénalty du Polonais a scellé la victoire des locaux, qui restent 3es, à 2 points du Real Madrid, 2e (2-1).

Surpris d'entrée

Xavi présente un XI composé de Ter Stegen, Cancelo, Araujo, Iñigo Martínez, Kounde, Gündoğan, Pedri, Fermín, João Félix, Lamine Yamal et Lewandowski. Les Blaugrana évoluent avec Araujo à droite et João Cancelo à gauche. 

Après 18 secondes de jeu, sur ballon perdu par Gundogan, Alavés ouvre le score après une série de trois passes et une conclusion du droit, de près, de Samu (0-1, 1').

Après le quart d'heure de jeu, Gundogan alerte Lewandowski par-dessus la défense mais la reprise de volée du buteur polonais est repoussée par Sivera (17e).

Cinq minutes plus tard, Pedri trouve Fermin Lopez dans la surface mais la sortie du portier basque contraint le milieu blaugrana à se précipiter. Sa frappe passe à droite (21e).

Lewandowski égalise

Au retour des vestiaires, sur un centre de Jules Koundé, passé latéral droit, Lewandowski décroise sa tête et égalise pour le Barça (1-1, 53e).

À l'heure de jeu, Raphinha remplace Fermin Lopez (63e). Puis Balde et Ferran Torres font aussi leur apparition pour aller chercher les trois points. À l'approche du dernier quart d'heure, Lamine Yamal crochète dans la surface et oblige le gardien a la parade (71e). 

Le match est à sens unique désormais et Ferran Torres obtient un pénalty, sur une faute d'Abqar par derrière. Robert Lewandowski le marque et le Barça passe devant (2-1, 77e). 

Avant la trêve internationale, les Blaugrana se sont fait peur une mi-temps mais l'essentiel est là avec 3 nouveaux points dans la besace. Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article