R. Sociedad - Barça : Extase finale ! (0-1)

R. Sociedad - Barça : Extase finale ! (0-1)

Malmenés à la Reale Arena, les hommes de Xavi s'imposent sur une tête d'Araujo sur la dernière action du match

Samedi soir à Saint-Sébastien, le FC Barcelone, 4e, se déplaçait sur la pelouse de la Real Sociedad, 5e. Pour ce choc entre deux leaders de groupes de la Ligue des Champions, les Catalans ont souffert et se sont procurés peu d'occasions. Ter Stegen et l'arrière-garde solide ont permis aux hommes de Xavi de garder leur cage inviolée. Sur la dernière occasion du match, Ronald Araujo a offert les trois points aux Blaugrana sur un centre millimétré de Gundogan ! Le Barça revient à un point du Real Madrid, qui reçoit le Rayo dimanche (0-1).

Furie locale

Les locaux surprennent le FC Barcelone d'entrée de jeu en se procurant trois occasions nettes en deux minutes. La Real Sociedad profite d'une mauvaise relance d'une perte de balle de Gavi et Ander Barrenetxea tente une frappe croisée puissante, sur laquelle Ter Stegen se couche bien (1'). Sur une mauvaise passe en retrait de Jules Kounde, Mikel Oyarzabal se retrouve seul devant le portier allemand, qui détourne son tir de l'extérieur en corner (2').

Face à une équipe qui reste sur 4 victoires à domicile, les hommes de Xavi tentent peu à peu de s'approcher des buts de Remiro.

Au quart d'heure de jeu, Take Kubo hérite d'un centre au second poteau et tente une frappe du droit en angle fermé. C'est encore repoussé du pied par Ter Stegen (15e).

Araujo en sauveur

À l'heure de jeu, Xavi fait entrer Pedri et Ferran Torres. Le milieu du Barça est de retour à la compétition après trois mois (57e). Peu avant le dernier quart d'heure, c'est au tour de Lamine Yamal et Raphinha de faire leur entrée sur la pelouse (69e).

En fin de match, Ronald Araujo tente une frappe puissante de loin et Remiro détourne comme il peut. Dans la foulée, Pedri trouve Gavi, idéalement placé, mais le portier basque repousse à nouveau ! (90+1).

Le défenseur uruguayen sauve son équipe sur un dernier ballon. Gundogan centre dans la surface et Araujo reprend le ballon de la tête avec rage ! (0-1, 90+3).

Après avoir obtenu ces trois points précieux, le Barça se tourne désormais vers le déplacement sur le terrain du Shakthar Donetsk, mardi soir (18h45). En Liga, il affrontera Alavés au Stade Olympique dimanche (16h15).

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article