Ter Stegen, Trophée Zamora de la Liga 2022/23

Ter Stegen, Trophée Zamora de la Liga 2022/23

Avec 18 buts encaissés en 38 journées, le gardien allemand du Barça est celui qui a la meilleure moyenne (0,473 but par match) dans le championnat d'Espagne cette saison.

Depuis plusieurs semaines, c'était un objectif assumé pour Marc-André Ter Stegen et le Barça : le Trophée Zamora récompensant le gardien ayant encaissé le moins de buts en Liga. À la fin de cette 38e journée, le gardien allemand est celui qui a encaissé le moins de buts en championnat cette saison (18 en 38 journées).

Avec une moyenne de 0,473 but encaissé par match et 26 clean sheets, le gardien blaugrana mérite amplement son trophée. Il égale le record de Paco Liaño lors de la saison 93/94 avec le Deportivo La Corogne.

Avec cette moyenne de buts encaissés, Ter Stegen égale la meilleure de l'histoire, obtenue par Liaño et Oblak.

Le 21º Trophée Zamora du Barça

Depuis mai 2014, c'est la première fois que Ter Stegen remporte ce trophée. Son rôle a été déterminant dans l'obtention du titre en Liga. Il devient le 21e Trophée Zamora de l'histoire du Club après Ramallets y Valdés, con 5 cada uno, tienen el récord. Sadurní tiene 3, mientras que Velasco, Pesudo, Miguel Reina, Artola, Urruti, Zubizarreta et Bravo.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article