RCD Espanyol - FC Barcelone : Le derby et la Liga dans la poche ! (2-4)

RCD Espanyol - FC Barcelone : Le derby et la Liga dans la poche ! (2-4)

Une exhibition lors du derby permet aux hommes de Xavi de remporter le titre de champions d'Espagne 2022/23 (buts de Lewandowski x2, Baldé et Koundé)

Au terme d'une rencontre rondement menée, le FC Barcelone s'est adjugé le titre de champion d'Espagne, dimanche sur la pelouse de l'Espanyol (2-4). Un doublé de Robert Lewandowski et un but d'Alejandro Baldé ont rapidement fait pencher la balance en faveur des Blaugrana en première période. Au retour des vestiaires, Jules Kounde est venu mettre fin aux espoirs de remontada des Pericos, en mal de points dans la course au maintien. C'est le premier titre en Liga de l'ère Xavi, qui ne fait que commencer... Avec 14 points d'avance alors qu'il ne reste que 12 points en jeu, les Catalans ont mis fin au débat concernant le champion d'Espagne !

Connexion Baldé - Lewandowski

Le Barça prend rapidement l'avantage. Sur un débordement d'Alejandro Baldé, tout en accélération, le latéral blaugrana trouve Robert Lewandowski dans la surface, qui conclut en une touche (0-1, 11e).

Dix minutes plus tard, on prend les mêmes et en on recommence, mais dans l'autre sens. Robert Lewandowski trouve le jeune formé à la Masia au second poteau et les hommes de Xavi doublent la mise (0-2, 20e). 

Avant la pause, Frenkie de Jong alerte Raphinha sur l'aile droite. Le Brésilien accélère et envoie un centre parfait au Pichichi de la Liga, au second poteau. Ce dernier conclut dans le but vide, alors que Pacheco bloque le premier poteau (0-3, 40e).

Koundé parachève la fête du Barça

Au retour des vestiaires, un long ballon de Frenkie de Jong par-dessus la défense trouve Jules Koundé, qui place une tête décroisée qui surprend le portier local. C'est le premier but du défenseur français en Liga cette saison (0-4, 53e).

Complètement sonné devant son public, l'Espanyol sauve l'honneur, grâce à Puado, qui place un joli piqué devant Ter Stegen après être parti seul à la limite du hors-jeu (1-4, 73e). 

Sur la dernière action, Joselu s'arrache pour inscrire un nouveau but, sur le gong (2-4, 90+2).

Le coup de sifflet final de l'arbitre laisse place à l'euphorie des joueurs et du staff du Barça. Les hommes de Xavi sont champions d'Espagne 2022/23 !!!! Força Barça !!!!

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article