Barça - Real Sociedad : Signé Dembélé ! (1-0)

Barça - Real Sociedad : Signé Dembélé ! (1-0)

Les Catalans s'imposent face aux Basques, en quart de finale de la Coupe du Roi grâce à un but de leur attaquant français

Mercredi soir au Spotify Camp Nou, le FC Barcelone devait valider son billet pour les demi-finales de la Coupe du Roi. Face à lui, la Real Sociedad, 3ème de Liga, arrivait en forme pour calmer les ardeurs des Blaugrana. Grâce à un but d'Ousmane Dembélé au retour des vestiaires, les Catalans ont battu les Basques, réduits à 10 avant la pause (1-0). 

Domination stérile

En première période, les hommes de Xavi placent 11 tirs, contre 1 seul pour leurs adversaires. Mais leur précision fait défaut. Portés par un Ousmane Dembélé en pleine confiance, le Barça fait mal à son rival sur le côté droit. Tous les ballons touchés par le Français se transforment en occasions de but. Sur l'un de ses centres tendus, Frenkie de Jong coupe au premier poteau et manque de peu le cadre (20ème).

Auparavant, Robert Lewandowski avait cru ouvrir le score mais le milieu néerlandais avait dévié le cuir en position de hors-jeu (12ème)

La Real réduit à 10

Avant la pause, Brais Mendez se rend coupable d'une grosse semelle en retard sur Sergio Busquets et il est exclu après l'intervention du VAR (40ème).

Jules Kounde monte aux avants-postes et crochète son rival avant de place une frappe enroulée qui passe tout près (44ème).

Dembélé récompensé

Autour d'une excellente prestation, le champion du monde 2018 a ouvert le score d'une frappe puissante en angle fermé du droit. Lancé par Jules Kounde dans la profondeur, le '7' blaugrana ne s'est posé aucune question et a surpris Remiro (1-0, 62ème).

À l'approche du dernier quart d'heure, Ousmane Dembélé centre vers Gavi, qui trouve la trajectoire et trouve la barre transversale ! (68ème).

En fin de match, Robert Lewandowski est tout proche de doubler la mise, de la tête sur corner, mais Remiro intervient sur sa ligne (85ème).

Les Blaugrana se sont une dernière frayeur, sur une mésentente entre Ter Stegen et Sergio Busquets mais le gardien allemand sauve les meubles d'un bel arrêt réflexe sur la frappe de Navarro (90ème).

Le FC Barcelone remporte une 12ème victoire consécutive et rejoint le dernier carré de la Coupe du Roi ! Il affrontera Osasuna, Séville, le Real Madrid, l'Atlético de Madrid, Valence ou l'Athletic Bilbao. Après avoir soulevé la Supercoupe d'Espagne, les Catalans ne sont plus qu'à trois matches d'un nouveau titre (les demi-finales se jouent en matches aller-retour). Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article