Barça - Inter : La qualification se complique (3-3)

Barça - Inter : La qualification se complique (3-3)

Les Catalans concèdent le match nul lors de la 4ème journée de la Ligue des Champions et restent troisièmes (buts de Lewandowski x2, Dembélé/Barella, Lautaro et Gosens)

Mercredi soir au Spotify Camp Nou, le FC Barcelone de Xavi devait s’imposer pour garder toutes les cartes en main en vue d’une qualification pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Portés par un Spotify Camp Nou plein à craquer (meilleure affluence de la saison), les Catalans ont mené au score avant la pause grâce à Ousmane Dembélé, avant de voir l'Inter passer devant coup sur coup au retour des vestiaires. Lewandowski a ensuite égalisé par deux fois pour sauver le point du match nul et espérer un miracle lors des deux dernières journées du Groupe C (3-3). Les Blaugrana sont 3èmes, à 3 points de l'Inter (avec une différence de buts particulière défavorable). 

Dembélé dégaine le premier

Après le quart d’heure de jeu, l’Inter se procure la première occasion chaude. Sur un long coup franc de Dumfries, Dzecko tacle le cuir et trouve la barre transversale de Ter Stegen (17ème).

Avant la mi-temps, sur un centre de Sergi Roberto à ras de terre, Ousmane Dembélé est le plus prompt sur le ballon et ouvre le score du plat du pied à bout portant (40ème).

Dans la foulée, sur un ballon relâché par Onana, Raphinha tente le lob et voit la lucarne se dérober de peu (43ème).

L’Inter prend les devants

Au retour des vestiaires, le Barça se fait surprendre sur un long ballon. Barella, qui s’est fait oublier par la défense, notamment par Gerard Piqué, contrôle et bat Ter Stegen d’une frappe puissante du gauche (1-1, 50ème).

Après l’heure de jeu, Lautaro Martinez est servi dans la surface catalane. Il se retourne et bat le gardien allemand du Barça d’une frappe croisée, avec l’aide des deux poteaux ! (1-2, 63ème).

Xavi fait alors appel à Ansu Fati et Frenkie de Jong pour tenter de renverser la tendance (64ème). Un peu plus tard, c’est au tour de Kessie et de Balde de faire leur entrée en jeu (72ème).

À dix minutes de la fin, Ousmane Dembélé s’en va seul sur l’aile gauche, crochète et trouve le petit filet extérieur d’Onana sur une frappe du gauche en bout de course (80ème).

Lewandowski égalise…par deux fois !

Sur l’action suivante, les Catalans égalisent sur une reprise de volée de Robert Lewandowski, détournée dans ses propres filets par un défenseur italien ! (2-2, 83ème).

En fin de match, les 92.000 supporteurs et les joueurs du Barça ne font plus qu’un.

Sur une dernière attaque interiste, un long dégagement d’Onana trouve Lautaro Martinez. L’Argentin sert Gosens, esseulé au second poteau et Ter Stegen s’incline sur une frappe puissante (2-3, 89ème).

Le Barça n’abdique pas et sur un centre parfait d’Eric Garcia, Robert Lewandowski place une tête parfait pour égaliser, pour la deuxième fois en 8 minutes ! (3-3, 90+1).

Un dernier exploit, de Ter Stegen, devant Asllani, totalement seul, permet aux Catalans de sauver le match nul (90+4).

Avec ce point de pris, le FC Barcelone n'est pas éliminé mais il devra désormais remporter tous ses matches et espérer deux faux pas de l'Inter... Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article