Barça - Inter : Seule la victoire sera belle

Barça - Inter : Seule la victoire sera belle

Mercredi à 21h au Spotify Camp Nou, les Catalans doivent s'imposer contre les Italiens pour rester maîtres de leur destin en Ligue des Champions

Trois points sinon rien. Mercredi à 21h au Spotify Camp Nou, le FC Barcelone reçoit l'Inter de Milan, une semaine après sa défaite en Italie. Troisièmes du Groupe C, les Catalans doivent s'imposer pour revenir à hauteur des Italiens et dépendre d'eux-mêmes.

L'adversaire

L'Inter arrive en confiance après sa victoire acquise au match aller grâce au but de Çalhanoğlu. Après avoir pris les 3 points contre Sassuolo en Serie A le week-end dernier (1-2, doublé de Dzeko), les adversaires des Blaugrana ont repris le droit chemin. Ils avaient connu deux défaites consécutives auparavant en championnat.

Pour le choc de mercredi soir, Simone Inzaghi ne sait pas si Lukaku, Brozovic ou Correa pourront jouer. Dans tous les cas, les hommes de Xavi savent qu'ils auront fort à faire pour prendre le dessus sur leur rival pour la 2ème place.

Entraîneur : Simone Inzaghi
Forme en Serie A : 5V-0N-4D
Forme en Ligue des Champions : 2V-0E-1D
Meilleurs buteurs : Lautaro Martínez et Dzeko (3 buts)
Anciens blaugrana dans l'équipe : André Onana

En chiffres

- Le Barça n'a jamais perdu deux matches de suite contre l'Inter en Ligue des champions, et aucune équipe italienne n'a battu les Catalans par deux fois dans la même saison de Ligue des champions.

- L'Inter a perdu tous ses matches à l'extérieur contre le Barça en Ligue des Champions : cinq défaites. De plus, il est resté muet lors de quatre de ces matchs (un but au total). L'équipe italienne a perdu plus de matches au Spotify Camp Nou que dans tout autre stade à l'extérieur dans la compétition (5).

- Le FC Barcelone n'a subi qu'une seule défaite lors des 17 derniers matchs à domicile contre une équipe italienne en Ligue des champions (13V, 3N et 1D).

- Gavi pourrait disputer son 10ème match de Ligue des Champions avec le Barça. À 18 ans et 68 jours, il serait le quatrième plus jeune joueur de l'histoire de la compétition à atteindre cette barre symbolique, après Youri Tielemans, Jude Bellingham et Bojan Krkic.

- Robert Lewandowski a été impliqué dans 27 buts lors des 15 derniers matchs à domicile en Ligue des champions (22 buts et 5 passes décisives), dont un triplé lors de son premier match à domicile en tant que blaugrana, face au Viktoria Pilsen.

Le groupe convoqué

L'équipe Blaugrana arrive après avoir battu le Celta par le minimum en Ligue, où elle a remporté sept matchs consécutifs et reste le leader de la compétition. Mais après la défaite à Milan, elle a besoin de battre l'Inter ce mercredi pour pouvoir compter sur elle-même pour être au tour suivant.

Pour ce match, l'entraîneur blaugrana a décidé d'appeler les 21 joueurs suivants : 

Ter Stegen, Piqué, Sergio, O. Dembélé, Pedri, Lewandowski, Ansu Fati, Ferran, Marcos A., Jordi Alba, Kessie, S. Roberto, F. De Jong, Raphinha, Eric, Iñaki Peña, Balde, M. Casadó, Gavi, Pablo Torre et Arnau Tenas.

Bellerín, R. Araujo, Memphis, Christensen et Kounde sont blessés.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article