Marcos Alonso, nouveau joueur du Barça

Marcos Alonso, nouveau joueur du Barça

Le joueur signera un contrat jusqu'au 30 juin 2023 et sa clause libératoire s'élèvera à 50 millions d'euros

Le FC Barcelone et Marcos Alonso ont trouvé un accord afin que le joueur rejoigne le Club catalan. Le défenseur a résilié son contrat avec Chelsea.

Alonso signera un contrat jusqu'au 30 juin 2023, avec une clause libératoire s'élevant à 50 millions d'euros.

Le Barça annoncera prochainement le programme de la présentation de Marcos Alonso en tant que nouveau joueur blaugrana.

Puissance et endurance sur les ailes

La carrière de Marcos Alonso, débute le 28 décembre 1990, en Angleterre. Même s'il débute en équipe première avec le Real Madrid, il rejoint le club des Bolton Wanderers, où il prend peu à peu du galon.  
Titulaire à Bolton, le latéral espagnol tape dans l'oeil de la Fiorentina à l'été 2013, mais son passage en Italie n'est pas concluant. Durant le mercato d'hiver, il est prêté à Sunderland en Premier League, où il se fait sa place au Stadium of Light.

En six mois, il parvient à convaincre la Fiorentina et son entraîneur Paulo Sousa d'en faire leur latéral gauche, dans une défense à cinq.

Élément essentiel chez un cador européen

Avec la ‘Fiore’, il dispute 85 matches puis il retourne en Angleterre en 2016, mais du côté de Chelsea. Son rendement en fait un élément essentiel pour l'effectif de Stamford Bridge.  
Il remporte 6 titres en 6 saisons avec les Blues : une Premier League (2017), un Mondial des Clubs (2022), une Europa League (2019), une Supercoupe d'Europe (2022), une FA Cup (2018) et la Ligue des Champions (2021). 

Un latéral offensif, capable de marquer

Mesurant 1m90, le défenseur madrilène est à l'aise dans une défense à 4 comme à 3. Sa patte gauche lui permet d'apporter le danger en attaque. Sa vitesse lui permet d'attaquer et de se replier rapidement en défense. Il tire les corners et les coups francs placés sur la droite de la surface.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article