Raphinha impressionne pour ses débuts avec le Barça
Avec deux passes décisives et un but en 45 minutes, la nouvelle recrue brésilienne a séduit les supporteurs blaugrana à Miami
Equipe première
Billets & Musée
Raphinha a été éblouissant pour son premier match sous le maillot du FC Barcelone, dans la nuit de mardi à mercredi, à Miami.
Le nouvel ailier du Barça a mis son équipe sur les bons rails en signant deux passes décisives et une réalisation sur les trois premiers buts de son équipe, lors de la victoire catalane face aux Américains de l'Inter Miami (0-6).
Floqué du numéro '22' dans le dos, il a offert le ballon de but à Aubameyang sur l'ouverture du score. Il a ensuite doublé la mise, d'une reprise du droit, sur un centre venu de la gauche, de Balde. Il a enfin servi Ansu Fati, par-dessus la défense, pour le troisième but blaugrana, d'une demi-volée puissante.
Andreas Christensen a lui aussi disputé seulement la première période pour sa première apparition sous le maillot du Barça.
Le nouveau défenseur blaugrana est apparu avec le numéro '15' et a bien négocié ses interventions, notamment devant Higuain. Il s'est par ailleurs montré très serein et appliqué dans les relances.
Les recrues prennent peu à peu leur place dans l'effectif de Xavi et nul doute que leur apport se fera ressentir tout au long de la saison.